Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Brexiteers éliront leurs députés européens le 23 mai prochain

Par Marie Colombier | Publié le 15/04/2019 à 11:36 | Mis à jour le 17/04/2019 à 19:15
Brexit élections eurodéputés Brexiteers Parlement européen 23 mai Union Européenne Europe Royaume-Uni Londres

Mauvaise nouvelle pour l’Europe : les Brexiteers prévoient un sabotage du Parlement européen, de l’intérieur. Le nouveau report du Brexit pouvant aller jusqu'au 31 octobre, les britanniques devront se rendre aux urnes le 23 mai prochain pour élire leurs eurodéputés.

Il y a fort à parier que les représentants britanniques, fraîchement élus, auront une tendance eurosceptique. Tant que leur pays ne sera pas sorti de l’Union Européenne, les Brexiteers prévoient de paralyser les institutions européennes en s’opposant aux projets de lois et au budget. Mais le plus grand risque serait un changement de gouvernement britannique avec l'arrivée de Conservateurs pro-Brexit au pouvoir. Ils auraient alors une vraie place au Conseil européen avec un droit de veto sur toutes les décisions de l’UE.

Le gouvernement britannique vise un départ rapide, avant le 23 mai, pour éviter cette situation pour le moins ironique : les citoyens britanniques, qui ont voté pour quitter l'UE, se rendant aux urnes pour élire des représentants européens.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet