Les applaudissements pour le personnel de santé de retour !

Par Luther Beaumont | Publié le 25/06/2020 à 16:51 | Mis à jour le 25/06/2020 à 16:55
Photo : Kevin Schmid - Unsplash
applaudissement soignants anniversaire NHS

Les applaudissements pour les personnels de santé seront de retour dimanche prochain pour célébrer le 72ème anniversaire du NHS.

Il est donc demandé à la population de sortir et d’applaudir à 17h le dimanche 5 juillet, afin de remercier l’ensemble des personnels de santé qui ont travaillé d’arrache pied pendant la crise du coronavirus. Cela intervient après que les Britanniques se soient déjà employés à applaudir les membres du NHS tous les jeudis soirs pendant 10 semaines sur le pallier de leurs portes, depuis leurs balcons ou encore depuis leurs fenêtres.

La dernière fois que cela s’était produit, c’était en date du 28 mai. La femme se trouvant être à la genèse de l’initiative avait décidé au-delà de cette date d’y mettre un terme dans le but que cela ne puisse être politisé. Mais dimanche prochain, les applaudissements ne reviendront que pour cette seule et unique occasion, et non pas de façon répétée.

Les dirigeants du NHS espérant instaurer cet anniversaire du NHS tel un événement annuel important du calendrier. Les services de santé publiques ont annoncé que certains bâtiments publics seront illuminés en bleu, ceci inclut le Royal Albert Hall, la tour Blackpool, le Shard, ainsi que l’arche du stade de Wembley.

La population est aussi encouragée à mettre des lumières aux fenêtres la nuit précédant le 5 juillet, en souvenir de toutes les personnes disparues à cause du Covid-19. Mobilisons-nous donc tous le 5 juillet pour rendre hommage à tous ces personnels de santé qui ne cessent tous les jours de sauver des vies !

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale