Mardi 22 septembre 2020

Quarantaine imposée : la France pourrait rejoindre l’Espagne

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 06/08/2020 à 14:14 | Mis à jour le 06/08/2020 à 14:20
Photo : Atikh Bana - UNSPLASH
quarantaine france gouvernement anglais

La France pourrait bel et bien rejoindre l’Espagne sur la liste des pays jugés « à risques » par le gouvernement britannique.

Destination favorite des Britanniques, la France a rapporté que 1695 personnes avaient été testées positives au Covid-19 sur une période de 24 heures mercredi. Au cours des 14 derniers jours, elle a enregistré 22,4 nouveaux cas pour 100 000 habitants - contre 13 il y a environ une semaine.

Si la France ne parvient pas à endiguer la hausse de ces contaminations, le ministère des affaires étrangères britannique pourrait l'ajouter à sa liste de pays dont les vacanciers de retour au Royaume-Uni devront s'isoler pendant deux semaines - une nouvelle mesure qui contraindrait des milliers de Britanniques à annuler leurs vacances.

Une décision du gouvernement est attendue dans les prochaines 24 heures, lorsque les ministres examineront les dernières données lors de leur session parlementaire hebdomadaire sur la situation actuelle.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDITO

Pandémie : pendez-moi !

Où sont passés les plaisirs simples de la vie ? Je me suis réveillé ce matin avec cette question qui revient inlassablement, comme le bilan journalier du nombre de victimes liées au coronavirus.

Sur le même sujet