A Leicester Square, revivez les scènes de vos films préférés

Par Clara Grouzis | Publié le 13/10/2020 à 13:48 | Mis à jour le 13/10/2020 à 14:07
Leicester square films statues

A Leicester Square, redécouvrez neuf personnages incontournables de la cinématographie. Dans ce lieu connu pour ses cinémas, plongez-vous dans l’univers de vos films préférés !

La dernière statue révélée est celle d’Harry Potter, à quelques mètres de là où la première d’”Harry Potter à l’école des sorciers” a été diffusée en novembre 2001. La statue met en scène le jeune sorcier sur son balais Nimbus 2000 lors de son premier match de Quidditch.

 

Leicester square films statues

 

Mais le parcours interactif, intitulé “Scenes in the Square” ne s’arrête pas là. Ce dernier est raconté par Alex Zane dans un podcast que vous pouvez écouter tout en découvrant les différentes statues. Vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous vous plongez dans chaque univers.

Une des représentations les plus difficiles à trouver est celle de Wonder Woman qui surgit de la paroi d’un mur avec son lasso de la vérité, une scène inspirée d’une bataille du film « Wonder Woman », sorti en 2017. Si vous arrivez depuis la station de métro de Leicester Square, ce sera la première statue que vous verrez, dans le mur du Vue West End Cinema.

 

Leicester square films statues

 

Batman se cache au dessus de l'ODÉON Luxe Leicester Square Cinéma, dominant Gotham City, enfin plutôt Leicester Square, dans son costume, à 25 mètres au-dessus du sol.

Ensuite, nous vous invitons à vous balader autour de la place, après Harry Potter, vous pourrez vous joindre à Mary Poppins, à Gene Kelly de « Singin’ in the rain » (« Chantons sous la pluie ») et à Bugs Bunny. Au dessus du kiosque TKTS Booth, ne manquez pas Laurel et Hardy dans le film Liberty (1929). Enfin, assis sur les bancs du square, Paddington vous attend pour le goûter tandis que Mr Bean sera ravi de prendre un selfie avec vous.

 

Leicester square films statues

 

Ne vous méprenez pas, la statue de Charlie Chaplin ne fait pas partie du parcours interactif imaginé en février 2020. L’oeuvre a été créée en 1979 et a changé de location plusieurs fois à Londres. Si jamais vous veniez à vous perdre parmi ces personnages aux univers très variés, une carte en bronze se trouve à côté du Vue West End Cinema, au niveau des portes du jardin.

Leicester Square est aujourd’hui très connue pour ses cinémas. La place abrite le plus grand écran de projection de la capitale ainsi que la salle avec la capacité d’accueil la plus importante. C’était donc logique de réaliser ce parcours d’immersion dans l’univers cinématographique en son sein. Si vous vous y rendez la nuit, certaines statues s’éclairent, rendant la magie d’autant plus prenante !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale