Dimanche 24 janvier 2021

Leandre Lerouge : créations haut-de-gamme et univers arrogant

Par Clara Grouzis | Publié le 30/11/2020 à 15:19 | Mis à jour le 30/11/2020 à 15:29
Photo : Leandre Lerouge
créateur français Londres

Le designer Leandre a monté sa start-up Leandre Lerouge en 2018 à Bordeaux. Deux ans plus tard, l’entreprise cherche à exporter ses créations de l’autre côté de la Manche.

« Design sophistiqué testé avec arrogance et courtoisie », telle est la devise du créateur Leandre, qui a monté sa start-up en 2018. Il faut dire que sa collection de prêt-à-porter ne laisse pas indifférent. Pourtant, le designer bordelais ne se contente pas d’imaginer des vêtements.

Une collection angeleno-parisienne

Leandre se targue de mêler l’univers urbain de Los Angeles à la sophistication parisienne. Un pari ambitieux que le designer souhaite relever. Dans son showroom à Bordeaux, « incarnation physique de l’univers de la griffe » tel que l’affirme la start-up, Leandre conçoit toutes les pièces de sa collection depuis le début.

En novembre 2019, Leandre Lerouge réalise sa première exposition à la galerie Cox de Bordeaux. L’exposition « Costume Spatial » dévoile la collection de la marque, mais aussi des tableaux et d’autres objets d’art réalisés par le designer. Les visiteurs avaient la possibilité de télécharger une application pour interagir avec les tableaux. Ainsi, Leandre Lerouge emporte ceux qui le découvrent dans un univers à part entière.

La collection disponible en ligne regroupe des pièces unisexes, « dessinées à travers des silhouettes décalées, sophistiquées, mais toujours dans l’ère du temps » explique la marque. Depuis les tee-shirts unis aux chemises bariolées, en passant par les sweat-shirts à capuche et les blazers, la collection de Leandre dépeint un style décalé et moderne. Les pièces sont portées aussi bien par la gente masculine que par la gente féminine, le tout de façon « baggy ».

 

 

créateur français Londrescréateur français Londres

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tout comme l’art n’a pas de frontière, je ne m’impose pas de limites »

Le designer ne se limite pas aux vêtements. Après avoir réalisé tableaux et œuvres d’art, Leandre s’est lancé dans diverses créations haut-de-gamme. Il s’est associé avec Aurélie Ortolé, opticienne visagiste bordelaise pour imaginer LA LUNETTE. La paire de lunettes de soleil existe en deux coloris, noir et « vert translucide arrogant ».

Leandre Lerouge commercialise aussi LA SENTEUR, le premier parfum d’ambiance du designer. Une découverte olfactive « aux notes boisées et poivrées » présentée dans La Parfumerie Bordelaise en novembre 2019.

Le site de Leandre Lerouge témoigne de cette volonté d’enrichir le panel de ses créations, tout en immergeant client ou spectateur dans un univers bien particulier. Pendant que vous parcourez la collection de vêtements, Leandre vous propose d’écouter une playlist choisie par ses soins. Et si vous ne trouvez pas le site propice à l’expérience immersive, le designer a conçu pour vous une application au travers de laquelle vous pouvez découvrir toute la collection de prêt-à-porter. Dans Outfit Game, vous pouvez sélectionner des vêtements pour habiller votre personnage.

 

Les créations de Leandre Lerouge sont à retrouver sur la boutique en ligne, mais aussi dans plusieurs échoppes bordelaises. Le designer devrait bientôt exporter sa marque dans la capitale française, mais aussi dans la capitale britannique. Alors, prêts à plonger dans cet univers déjanté ?

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet