Mercredi 8 juillet 2020

Le taux de décès liés au Covid-19 en forte baisse à Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 02/06/2020 à 16:04 | Mis à jour le 02/06/2020 à 16:19
Photo : Branimir Balogovic-unsplash
Baisse décès covid

Une analyse des données publiées par le NHS tous les jours à 14h, menée par deux chercheurs de l’université d’Oxford, a révélé que la capitale connaissait la baisse du taux de décès liés au virus la plus importante du pays.

En effet, 11 des 18 principaux hôpitaux de Londres, notamment les Guy’s et Saint Thomas’s hospital, ainsi que les hôpitaux de King’s College et University College London, n’ont enregistré aucune mort due au Covid-19 pendant le dernier week-end de mai. De plus les trois hôpitaux de North Middlesex, Whittington et Hillingdon n’ont pas recensé de décès liés au virus depuis plus d’une semaine.

Downing Street a également annoncé que 780 patients présentant des symptômes du Covid-19 étaient actuellement traités dans des hôpitaux londoniens ; un nombre qui n’avait pas été aussi bas depuis le 20 mars 2020.

Cette bonne nouvelle va permettre aux hôpitaux d’accueillir de manière plus sûre des patients souffrant d’autres pathologies.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !

Sur le même sujet