Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

4 quartiers en première ligne pour le lancement de « Test and trace »

Test Trace Covid BoroughsTest Trace Covid Boroughs
freestocks - unsplash
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 26 mai 2020, mis à jour le 26 mai 2020

L’application mobile « Test, Track and Trace », actuellement testée sur l’île de Wight, qui a pour but de retrouver, de prévenir, de tester et d’isoler les personnes ayant été en contact avec le virus du Covid-19, devrait être rendue accessible à tout le Royaume-Uni « dans deux ou trois semaines » a assuré Matthew Gould, directeur général de NHSX*.

Les quartiers de Hackney, Camden, Barnet et Newham ont donc été consultés par le gouvernement, afin de mettre en place cette procédure dans la capitale britannique le plus rapidement possible.

Ces boroughs pourraient en effet jouer un rôle clé dans la lutte contre la propagation du virus, en offrant au gouvernement leur expérience dans la gestion des épidémies, qu’ils ont acquis par le passé, notamment lors de vagues de salmonellose ou d’E. coli. Ces quatre quartiers pourront également fournir des données pertinentes concernant l’évolution du virus, tout en s’assurant, à un niveau local, de la bonne communication et du respect des consignes sanitaires ainsi que de l’accès au système de tests, et du soutien aux personnes isolées.

 

* Le NHSX est une unité du gouvernement du Royaume-Uni chargée de définir la politique nationale et d'élaborer les meilleures pratiques pour la technologie, le numérique et les données du National Health Service, y compris le partage et la transparence des données.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024