Selon une enquête du Public Health England, agence exécutive du département de la santé britannique, les supermarchés sont les premiers lieux publics les plus exposés au COVID-19.
En utilisant l’application du NHS Test and Trace, l’agence de santé, Public Health England, a réussi à traquer plus de 128 808 personnes déclarées positives au coronavirus entre le 9 et le 15 novembre. Au cours de cette enquête, l’agence a découvert que les lieux les plus fréquentés par ces personnes contaminées avaient été les supermarchés.
De plus, l’enquête révèle que le deuxième lieu public le plus fréquenté par les personnes testées positives concerne les établissements scolaires, suivis de près par les hôpitaux et les maisons de soins. Ainsi, selon le Public Health England, 18,3% des personnes infectées par le virus ont déjà été au supermarché contre 12,7% dans les écoles secondaires, 3,6% à l’hôpital et 2,8% dans les maisons de soins.
Ces chiffres inquiétants suggèrent aux Britanniques de rester vigilants au supermarché en respectant assidument les gestes barrières et la distanciation sociale.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.