Samedi 28 novembre 2020

Le supermarché, l’endroit le plus exposé au COVID-19

Par Charles Flageul | Publié le 20/11/2020 à 15:16 | Mis à jour le 20/11/2020 à 15:21
Photo : Martijn Baudoin - Unsplash
supermarché covid londres danger

Selon une enquête du Public Health England, agence exécutive du département de la santé britannique, les supermarchés sont les premiers lieux publics les plus exposés au COVID-19.

 

En utilisant l’application du NHS Test and Trace, l’agence de santé, Public Health England, a réussi à traquer plus de 128 808 personnes déclarées positives au coronavirus entre le 9 et le 15 novembre. Au cours de cette enquête, l’agence a découvert que les lieux les plus fréquentés par ces personnes contaminées avaient été les supermarchés.

De plus, l’enquête révèle que le deuxième lieu public le plus fréquenté par les personnes testées positives concerne les établissements scolaires, suivis de près par les hôpitaux et les maisons de soins. Ainsi, selon le Public Health England, 18,3% des personnes infectées par le virus ont déjà été au supermarché contre 12,7% dans les écoles secondaires, 3,6% à l’hôpital et 2,8% dans les maisons de soins.

Ces chiffres inquiétants suggèrent aux Britanniques de rester vigilants au supermarché en respectant assidument les gestes barrières et la distanciation sociale.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Lau lun 23/11/2020 - 09:52

Rien de surprenant puisque les seules endroits 'ouverts' sont les supermarches, les ecoles et les hopitaux!!!

Répondre

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet