Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le prince Philip a retrouvé la reine Elizabeth II

Image Wiki (1)Image Wiki (1)
HM The Queen and Prince Philip - Wikipedia
Écrit par Swali Guillemant
Publié le 17 mars 2021, mis à jour le 17 mars 2021

A 99 ans, l’époux de sa majesté Elizabeth II, hospitalisé depuis le 16 février dernier, est sorti du King Edward VII Hospital de Londres hier matin, au terme de ce qui fut son plus long séjour en milieu hospitalier.

 

Le prince Philip, qui célébrera son centième anniversaire en juin prochain, avait été admis au départ par précaution sur les conseils de son médecin après s’être senti mal. Buckingham Palace nous apprenait une semaine plus tard qu’il souffrait d’une infection. Après une hospitalisation d’un mois et une opération du cœur réalisée avec succès le 3 mars à l’hôpital Saint Bartholomew’s de Londres, doté du plus grand service cardiovasculaire spécialisé en Europe, le Duc d’Édimbourg a enfin pu rentrer à Windsor pour retrouver sa chère et tendre Reine. Le prince Charles fut le seul membre de la famille royale à lui rendre visite pendant son séjour.

Le palais de Buckingham a déclaré dans un communiqué : « Son Altesse Royale souhaite remercier tout le personnel médical qui s'est occupé de lui à l'hôpital King Edward VII et à l'hôpital St Bartholomew, ainsi que tous les personnes qui ont envoyé leurs bons vœux ».

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !