Le port du masque pourrait durer toute l’année !

Par Benjamin Wettling | Publié le 16/06/2020 à 14:24 | Mis à jour le 16/06/2020 à 14:27
londres port du masque quand ?

« La nouvelle norme » : c’est comme ça que le maire de Londres Sadiq Khan a défini le port du masque dans les prochains mois. Il va donc falloir vite s’y habituer !

Mettre son masque pour prendre les transports en commun, voilà un geste qui va devenir coutumier, sous peine de se voir infliger une amende pouvant aller jusqu’à 100 livres sterling. Une mesure qui devrait durer encore des mois selon le maire de Londres, qui a prévenu que le port du masque allait devenir la « nouvelle norme », et qu’il fallait s’y habituer pour le reste de l’année !

« Pour ce qui est du futur proche, je pense que pour la fin de l’année ou plus, se couvrir le visage va devenir la norme plutôt que l’exception. »

Plus de 3 000 agents devraient être déployés afin de faire respecter les nouvelles mesures. En cas de visage non couvert à l’entrée du moyen de transport, il sera demandé au passager de se couvrir ou bien l’entrée pourra lui être refusée.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale