TEST: 2269

La quatorzaine bientôt assouplie ?

Par Benjamin Wettling | Publié le 15/06/2020 à 17:18 | Mis à jour le 15/06/2020 à 17:22
Photo : Logan Weaver - Unsplash
fin de la quatorzaine obligatoire

Alors que la nouvelle mesure de quarantaine obligatoire fait toujours autant débat, le ministre des Finances a laissé entendre que le gouvernement comptait l’assouplir.

En effet, dans une interview accordée à la BBC, le ministre des Finances Rishi Sunak a déclaré que le gouvernement britannique envisageait de modifier la quatorzaine afin de la rendre moins contraignante. S’il n’a pas été précisé pour l’instant de quelle manière les règles devraient évoluer, la position du gouvernement est de « voir tous les déplacements s’ouvrir à nouveau ».

Le ministre a toutefois précisé vouloir s’assurer que « nous avons les bonnes mesures au bon moment ». Une réflexion qui fait suite au tollé général qui a accueilli la mesure de quatorzaine mise en place par Priti Patel, ministre de l’Intérieur. Sous pression face au lobbying de plusieurs secteurs économiques, à l’instar du transport et du tourisme, Rishi Sunak s’est montré sensible à ces arguments, alors que l’économie du Royaume-Uni peine déjà à se redresser des suites du confinement.

Dans la même veine, Sunak a annoncé que le gouvernement réfléchissait aussi à une modification de la règle des deux mètres de distanciations sociales, afin de faciliter le retour à une activité normale pour beaucoup de travailleurs.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale