TEST: 2269

Le plan d’extension de la Bakerloo Line enfin dévoilé

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 27/09/2018 à 12:47 | Mis à jour le 27/09/2018 à 12:52
Métro - Projet - TFL

Transport for London a confirmé le prolongement de la Bakerloo Line à partir de 2023 en direction du sud de Londres jusqu’à la station de Lewisham.

 

Ce projet pharaonique de plus de 3 milliards de livres devrait être terminé en 2029. Selon différentes estimations, l’extension de la ligne et la création de deux nouvelles stations de métro sur Old Kent Road devrait avoir un impact économique important sur le sud-est de Londres avec la création de 5 000 emplois.

Cependant, quelques problèmes se posent encore. Le maire de Londres en personne a reconnu qu’il existait une différence entre le coût des travaux et ce que Transport for London pouvait investir. De plus, un groupe de riverains se plaint du tracé de la nouvelle ligne. Les habitants de Southwark avaient en effet demandé à ce qu’une station de métro soit créée dans leur quartier qui est l’un des plus mal desservis de la capitale. Le TFL est resté sourd à la demande des habitants.

L’actualité est chargée pour le service de transport londonien. En effet, suite à la grève sur la Piccadilly Line, la station Victoria a du être évacuée ce matin afin d’éviter tout incident entre les voyageurs présents en trop grand nombre.

 

Julien Troussicot

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale