Jeudi 25 février 2021

Le plan de déconfinement du gouvernement présenté dimanche

Par Benjamin Wettling | Publié le 07/05/2020 à 20:00 | Mis à jour le 07/05/2020 à 20:04
Photo : Bruno Martins - Unsplash
date déconfinement royaume-uni

Le confinement n’est pas levé, mais le Premier Ministre va rendre public dimanche son plan de déconfinement, qui devrait dans un premier temps simplement alléger un peu les restrictions.

Dans sa conférence de presse d’aujourd’hui, Dominic Raab a donné de nombreuses précisions concernant les prochaines étapes du confinement au Royaume-Uni. S’il était en théorie censé se terminer aujourd’hui, le gouvernement a confirmé que le processus de déconfinement se ferait progressivement. Le Premier Ministre s’exprimera publiquement dimanche 10 mai, dans 3 jours, afin de communiquer son plan d’action. Il devrait y annoncer un allègement mineur des restrictions, notamment sur la pratique individuelle du sport, qui entreront en vigueur le lundi 11 mai. Mais Dominic Raab a bien insisté sur le fait que ces changements seront modestes, et surtout réversibles en cas de forte reprise de l’épidémie.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.

Sur le même sujet