Mardi 22 juin 2021

Le plan de chômage partiel prolongé pour le reconfinement

Par Marie Lagache | Publié le 02/11/2020 à 15:57 | Mis à jour le 02/11/2020 à 16:09
Photo : Charles Deluvio-Unsplash
Chômage Partiel furlough Royaume-Uni Rushi Sunaq Re Confinement Lockdown

Rishi Sunak, ministre britannique des Finances, a expliqué samedi 31 octobre, suite à l’annonce du reconfinement par Boris Johnson, que le régime de chômage partiel serait prolongé.

Le programme de maintien de l’emploi contre le coronavirus développé par le gouvernement à l’époque de la première vague devait prendre fin ce samedi, mais sera finalement en vigueur pour encore un mois.

Pour rappel, grâce à ce plan d’aide, les employés britanniques peuvent percevoir jusqu’à 80% de leur salaire pour les heures non travaillées, dans la limite de 2 500 livres sterling, le tout financé par le gouvernement.

Toutes les entreprises privées seront, à nouveau, éligibles au plan de chômage partiel, peu importe leur taille. Cette mesure avait bénéficié à 9 millions de Britanniques pendant la première vague du Covid-19.

Les propriétaires d’entreprise contraints à fermer en raison du reconfinement pourront aussi demander des subventions allant de 1 334 à 3 000 livres sterling en fonction de leur chiffre d’affaires.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet