Samedi 24 octobre 2020

Le marché de conteneurs de Camden ouvre ses portes le mois prochain

Par Tiziano Taillibert | Publié le 30/01/2020 à 19:40 | Mis à jour le 30/01/2020 à 19:40
Photo : Buck Street Market
Buck Street Market Camden conteneur londres marché

Initialement prévue à l’été 2019, l’ouverture du Buck Street Market a mis un peu plus de temps à voir le jour, mais il risque de vite faire sa place au sein de Camden.

 

Alors que Camden High Street a perdu un de ses monuments iconiques au début du mois, la rue s’apprête à en accueillir un nouveau. Prévu depuis l’été dernier, le marché de conteneurs qui remplace l’ancien Buck Street Market s’apprête à ouvrir le mois prochain.

Ce sont plus de 85 conteneurs recyclés, répartis sur trois étages, qui forment la base de ce nouveau lieu, qui contraste avec les autres bâtiments de Camden. Le projet est issu de l’imagination de l’architecte Eric Reynolds, qui, dans les années 1970, a été l’un des pionniers de Camden Market lui-même.

Un nouveau marché responsable

Le point mis en avant par le nouveau Buck Street Market, c’est son respect de l’environnement. Dans sa structure recyclée, il a réuni de nombreux stands responsables et éthiques. Bijoux recyclés, café artisanal, produits de soins naturels ou salades de quinoa. Même si tout le monde n’y trouvera pas son compte, cela a au moins le mérite de changer des t-shirt Nirvana et des briquets aux couleurs du drapeau britannique. Le marché promet aussi à l’avenir de mettre en valeur des artistes et designers.

Il y a aura aussi une rue culinaire - parce que cela manque un peu dans Camden - et même un jardin communautaire sur le toit pour pouvoir profiter de la vue. Bref un nouveau site qui va valoir le détour ! Un de plus à Londres, mais vraiment différent.

L’adresse : 180-188 Camden High St, Camden Town, London

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet