Samedi 5 décembre 2020

Le guide de Caroline Moulinet pour survivre au confinement en famille

Par Constance Hamm | Publié le 17/04/2020 à 17:36 | Mis à jour le 17/04/2020 à 18:46
Photo : Alexander Dummer - Unsplash
confinement famille guide radiance

Caroline Moulinet, auteure de « How to survive 14 days in isolation », nous donne des clés pour vivre le confinement de manière positive, en famille, et en couple.

 

Française de formation ingénieure, Caroline Moulinet a travaillé une dizaine d’années dans l’industrie cosmétique. Après avoir eu quatre enfants (en seulement quatre ans !), elle s’est peu à peu reconvertie dans le domaine de la parentalité.

Aujourd’hui, après avoir publié son Guide de survie de 14 jours de confinement, elle nous présente son nouveau projet, Radiance.

« C’est d’une part un clin d’œil scientifique car c’est l’unité d’émission lumineuse et d’autre part, le message derrière est de transmettre aux femmes de bons conseils pour qu’elles aient l’énergie, l’enthousiasme d’être vraiment la personne qu’elles sont. Je suis convaincue que les mamans peuvent vraiment découvrir les valeurs qui comptent pour elle et les transmettre dans leur foyer et créer une maison vraiment heureuse où chacun peut grandir selon ses valeurs. »

Les ateliers Radiance, se font en petits groupes où les mots d’ordre sont convivialité, bienveillance et confidentialité (on oublie le gossip de quartier !). C’est l’occasion d’échanger, de partager les difficultés et challenges du moment. L’idée est de quitter la séance avec un « petit bagage à mettre en place au quotidien pour que chaque journée prenne du sens ».

Dès l’annonce du confinement, Caroline Moulinet a rapidement publié « How to survive 14 days in isolation » en 15 pages. La durée est aujourd’hui largement dépassée mais le guide est toujours bien d’actualité ! Elle propose trois clés pour vivre cette expérience sereinement :

  • Mettre en place une routine quotidienne. Entre l’école à la maison, le télétravail et les tâches ménagères, une bonne organisation est primordiale
  • Education : préserver la relation et définir des limites
  • En couple : comment garder une atmosphère sereine

« La clé ce n’est pas de vouloir changer les autres, mais de travailler sur soi-même. »

En nourrissant son projet, Caroline Moulinet propose une démarche de développement personnel. A la fois partant d’un constat personnel et de retours positifs, elle souhaite aider les femmes à « trouver un sens à leur propre vie, et non pas de répondre à ce que la société attend d’elles ».

« C’est le bon moment pour communiquer de façon différente ».

Confinement oblige, les ateliers ne peuvent plus se tenir normalement. Caroline Moulinet en a profité pour mettre son site internet en ligne. Sa page Facebook lui permet « d’illuminer les idées de Radiance » et de garder un lien en attendant de pouvoir se retrouver.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Constance Hamm journaliste

Constance Hamm

Juriste de formation, je me consacre à l’enseignement. Je suis passionnée par la protection de l’environnement et l’ouverture internationale.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet