Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2269

Les hôpitaux de Londres et Paris reçoivent un cadeau inattendu

Par Fiona Barrile | Publié le 17/04/2020 à 12:32 | Mis à jour le 17/04/2020 à 12:48
Photo : @citizenM
CitizenM hôtels iPad cadeau hôpitaux Londres Paris

Au Royaume-Uni, comme en France, le confinement perdure. Tout le monde est isolé et particulièrement les patients dans les hôpitaux. C’est pourquoi une chaîne d’hôtels a décidé de les aider.

 

Alors que le confinement continue, la chaîne d’hôtels néerlandaise citizenM a décidé d’aider les individus coincés dans les hôpitaux de Londres et de Paris, en leur offrant des iPads. À l’origine utilisés comme panels de contrôle des chambres de ses hôtels, ils vont à présent servir à divertir les malades et leur permettre de rester en contact avec leurs proches. Pour cela, les tablettes ont été envoyées au préalable dans des usines, afin qu’y soient installés FaceTime, des jeux et des applications éducationnelles. Le matériel sera aussi remis aux ambulanciers, afin qu’ils aient accès aux informations vitales des patients, pendant un appel.

De nombreuses tablettes déjà reçues

À Londres, les iPads ont été collectés par des représentants du NHS et distribués dans plusieurs hôpitaux. King’s College Hospital, St George’s Hospital, Guy & St Thomas, North Middlesex University Hospital, Royal London Whitechapel, Royal Brompton et Harefield en font notamment partie. À Paris, les hôpitaux Lariboisière, Avicenne, La Salpêtrière, Bichat, ainsi que la maison de retraite La Roseraie, ont aussi reçu des tablettes. Au total, presque 800 iPads ont été distribués entre les deux villes et donnés aux patients qui en ont le plus besoin. Cela inclut les enfants éloignés de leurs parents, les personnes âgées, les malades en phase terminale et les individus atteints du Covid-19.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Fiona Barrile, Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice

Fiona Barrile

Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet