Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le gouvernement débloque £ 1,25 milliard pour aider les start-up

Gouvernement 1,25 milliard  start-upGouvernement 1,25 milliard  start-up
Unsplash
Écrit par Mathieu Marais
Publié le 20 avril 2020, mis à jour le 20 avril 2020

Face aux difficultés qu’ont les entreprises à surmonter la crise du Covid-19, le gouvernement britannique promet une enveloppe de £ 1,25 milliard pour les soutenir. Les principaux concernés sont les petites et moyennes entreprises ainsi que toutes les entreprises innovantes notamment dans le domaine de la recherche.

 

750 millions de livres de subventions et de prêt seront distribués aux start-ups qui font de la recherche et du développement. Les startup à forte croissance bénéficieront d’un nouveau fond d’investissement de 500 millions de £.

 

« Le Royaume–Uni est un leader mondial en matière d’innovation et, en cette période extrêmement difficile, nous savons que les jeune entreprises à croissance rapide ont besoin d’un soutien adapté pour s’en sortir », a déclaré le Secrétaire d’Etat britannique des affaires Alok Sharma à la presse. Des mesures importantes pour aider les secteurs les plus dynamiques de l’économie britannique.

 

Le plan « Future Fund » mis en place par le gouvernement permettra, sous conditions, aux entreprises innovantes d’obtenir des prêts allant de 125 000 à 5 millions de livres sterling pour se relancer. Un plan d’aide développé dans plusieurs pays européens tels que la France et l’Allemagne pour aider leurs entreprises au bord de la faillite pour beaucoup. Apply for Future Fund 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !