Dimanche 19 septembre 2021

Des bus gratuits et accessibles uniquement par la porte du milieu

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 19/04/2020 à 13:13 | Mis à jour le 19/04/2020 à 13:24
Bus londres gratuit Covid-19

Suite au décès de 26 chauffeurs de bus, TfL a réagi pour protéger le mieux possible ses employés qui risquent chaque jours d’être infectés par le virus qui circule à Londres et dans le monde entier.

 

Afin de garantir la sécurité des usagers et des employés des transports en commun londoniens et de limiter la propagation du Coronavirus, les passagers devront entrer et sortir des bus par la porte du milieu à partir du lundi 20 avril, tandis que des écrans de protection les empêcheront d’accéder à l’avant des véhicules. Les bornes de validation des titres de transport sont condamnées et les transports sont par conséquent gratuits. Des procédures de nettoyage et de désinfection strictes sont appliquées dans les dépôts de bus, de trains, les gares, les arrêts et les cabines des conducteurs.

Ces mesures ont pour but d’assurer la sécurité des 20 000 conducteurs de bus londoniens qui ont déjà perdu 26 de leurs collègues à cause du Covid-19, ainsi que celle des usagers.

85 % de voyageurs en moins

TfL avait au préalable testé cette méthode sur neuf trajets différents empruntés par 140 bus afin de s’assurer que les passagers puissent malgré tout respecter la distanciation sociale. Ces essais se sont révélés concluants, d’autant plus que la fréquentation a diminué de 85 % depuis le début du confinement le 23 mars. En effet, seuls les travailleurs essentiels comme ceux des secteurs hospitalier et agro-alimentaire utilisent encore quotidiennement les transports en commun. La directrice du réseau de bus, Claire Mann, a cependant tenu à rappeler aux Londoniens « de rester chez eux afin d’assurer la sécurité des travailleurs essentiels et des chauffeurs de bus. »

Le maire de Londres Sadiq Khan, dont le père était lui-même chauffeur de bus, a également déclaré son soutien à cette profession : « Je suis extrêmement reconnaissant envers tout ces conducteurs héroïques (...) qui permettent aux travailleurs essentiels d’être présents là où on a le plus besoin d’eux. »

Ces mesures prises par le TfL pourront évoluer selon la progression de la situation sanitaire et les mesures prises quant aux restrictions de déplacement dans le pays.

Quentin Mioulet

 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet