Samedi 31 octobre 2020

Testez votre sens de l’orientation en explorant Londres à pied !

Par Clara Grouzis | Publié le 18/09/2020 à 12:38 | Mis à jour le 18/09/2020 à 12:49
Photo : Crédits : TfL - Explore London on foot - London Eye
cartes TfL Londres à pied

Les cartes TfL vous permettent de parcourir plusieurs quartiers de Londres à pied. Vous pouvez même gagner un prix si vous parvenez à remplir le défi proposé par la société !

En partenariat avec British Orienteering, la société Transport for London (TfL) a imaginé des cartes qui permettent d’explorer Londres à pied. Les sentiers s’inspirent des récents aménagements effectués pour agrandir les trottoirs et améliorer les pistes cyclables. L’objectif est de continuer à encourager les modes de transport doux, tout en permettant la distanciation sociale. TfL souligne que le programme Streetspace a permis de renouveler plus de 65 km de pistes cyclables, de créer 16 500 m2 de trottoir en plus et 1 540 places de parking à vélo.

En s’inspirant de ces aménagements, TfL a organisé cinq défis, qui correspondent à des balades, notamment dans les quartiers de Camden, Battersea et Dalston. Pour compléter la mission, il faut visiter les 12 points de la carte et les relier avec la photo correspondante. Huit gagnants seront choisis et remporteront l’édition limitée de la nappe de pique-nique du London Transport Museum.

Les cartes sont gratuites et téléchargeables sur le site de British Orienteering, où vous pouvez aussi soumettre vos résultats.

Alors, prêts à tester votre sens de l’orientation en explorant la ville ?

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet