Le cybermarché Ocado face à l'afflux de la clientèle

Par Mathieu Marais | Publié le 27/03/2020 à 11:05 | Mis à jour le 27/03/2020 à 11:22
Photo : Andrew Scarborough - Unsplash
Ocado service de livraison clients confinement

Le service de livraison en ligne Ocado a enregistré dix fois plus de commandes que d’habitude sur son site web. Une demande qu’il peine à satisfaire, du fait des défis techniques et logistiques.

 

La semaine dernière, le site et l'application se sont effondrés sous l'effet de la panique. Le groupe Ocado a annoncé dans un communiqué qu’il n’avait pas “la capacité suffisante de répondre à ce niveau de demande sans précédent”. Les clients ayant déjà un compte ont en revanche la possibilité de réserver un créneau de livraison tous les 7 jours.

Des créneaux de livraison supplémentaires se libèrent au compte-goutte pour le reste de la clientèle. Le supermarché en ligne a déclaré avoir livré déjà 80 000 foyers depuis le début de la crise. Il exhorte ses clients à la patience, notamment dans la virtual queue mise en place pour orchestrer les connections sur son site.

Un geste de solidarité est donc le bienvenu de la part des personnes disposant d’un compte pour aider leur voisins qui ne peuvent passer commande ou dans l’incapacité de se déplacer.

https://www.ocado.com/webshop/startWebshop.do

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale