Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le confinement donne un coup de fouet au street art

street art rues confinementstreet art rues confinement
Source: goodfreephotos.com
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 26 mai 2020, mis à jour le 26 mai 2020

Comme tous les domaines artistiques, le street art est influencé par le contexte actuel. De nouvelles peintures murales sont ainsi apparues dans les rues de Londres. Les aviez-vous repérées ?

 

1) Keep Safe Take Car, Nathan Bowen, Clapham :

street art rues confinement

Bien connu des Londoniens pour ses précédentes œuvres et ses personnages aux traits triangulaires, Nathan Bowen appelle avec son personnage situé dans le quartier de Clapham à limiter ses sorties.

 

2) Supper at Emmaus, Lionel Stanhope, Waterloo :

street art rues confinement

Lionel Stanhope reproduit ici le Souper à Emmaüs de l’italien Caravage exposé à la National Gallery mais en rajoutant à Jésus des gants similaires à ceux que portent les membres du corps médical. Le lieu n’a également pas été choisi au hasard puisqu’il est près du St Thomas’s hospital où a été hospitalisé Boris Johnson.

 

3) NHS Heroes, Lionel Stanhope, Waterloo :

street art rues confinement

Réalisé dans la Leake Street, célèbre rue du quartier de Waterloo pour ses graffitis, Lionel Stanhope rend cette fois-ci hommage aux membres du NHS qui sont exposés quotidiennement au virus en les comparant à des super-héros.

 

4) BKFoxx wearing a protective mask, Zabou, East London :

street art rues confinement

La française Zabou nous offre ici une représentation de l’artiste de rue new yorkaise BKFoxx portant un masque de protection dans le quartier de East London.

 

5) I’d like to keep it on please, Achraf Amiri, East London :

street art rues confinement

Reconnaissable aux proportions de ses personnages et la forme de leurs yeux, Achraf Amiri nous offre ici un visage féminin souhaitant se protéger du coronavirus situé en haut à gauche.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Quentin Mioulet