Samedi 24 octobre 2020

Déconfinement : où sortir à Londres après 23 heures ?

Par Amandine Guiony | Publié le 21/08/2020 à 17:44 | Mis à jour le 21/08/2020 à 17:58
Photo : liam edwards -unsplash
club boite bar londres

De passage à Londres ou résident permanent, vous ressentez une incontrôlable envie de faire la fête ? Après le confinement, il existe heureusement quelques endroits où il est encore possible de s’amuser après 23 heures.

La semaine de travail a été longue ? Vous prévoyez une sortie nocturne entre amis pour savourer le week-end qui commence ? Oui mais voilà, la triste réalité revient vite au galop : les boîtes de nuit sont fermées et les bars maintenus dans le strict respect de la distanciation sociale. La capitale à bien changé…

Les Londoniens aimeraient sûrement retrouver les nuits enflammées d’une période si proche qui pourtant semble aujourd'hui révolue. Voici une sélection de lieux où il est encore possible de passer une bonne soirée.

1. Soho Residence, et le quartier de Soho

Sur trois étages, ce bar dansant reste très fréquenté tous les weekends et, malgré les mesures mises en place pour limiter les contacts, l’ambiance y est toujours festive et chaleureuse. Cocktails de toutes sortes, musiques entraînantes et lumières colorées vous attendent dans un décor fleuri. N’oubliez pas votre carte d’identité et profitez d’une soirée qui pourrait bien s’étendre jusqu’à 3 ou 4 heures du matin.

Promenez-vous dans le quartier de Soho et partez à la rencontre des nombreux pubs et bars qui, malgré la crise sanitaire, ont su s’adapter pour offrir de vraies soirées aux Londoniens. Même ces rues ont connu de meilleures heures, une sortie écourtée vaut toujours mieux que pas de sortie du tout !

2. N1 Bar, près de London Bridge

À deux pas de la station de métro London Bridge, le N1 vous accueille dans une ambiance énergique et conviviale. Une salle de jeux remplie de billards, de babyfoots et de fauteuils confortables attend les amateurs de simplicité. Des écrans diffusent les matchs et autres événements sportifs tandis que la salle située au sous sol permettra aux plus fêtards de se déchaîner. Le tout en musique et dans le respect de la distanciation sociale !

3. O’Neill’s Pub, Wardour Street

Malgré des horaires réduits, ce pub très convivial est ouvert jusqu’à 2 heures du matin du lundi au samedi. Pourquoi ne pas y déguster un burger en buvant une bière sur le rythme d’une musique endiablée ?

4. XOYO

Bienvenue dans l’univers électro de ce club très pop et coloré ! Malgré des horaires réduits et une distanciation stricte, il vous reçoit jusqu’à 2 heures du matin tout près de Old Street station : une chose est sûre, vous ne perdrez rien de votre déhanché cet été !

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,   abonnez-vous à notre newsletter en deux clics   !

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

Étudiante en journalisme international à l’École Du Journalisme de Nice et au Griffith Collège du Dublin.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet