Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le cadeau parfait des expats : pour Noël, offrez des vignes en France

Par Laurent Colin | Publié le 23/12/2019 à 10:00 | Mis à jour le 23/12/2019 à 10:01
Photo : Georg Eiermann
Cuvée Privée acheter vignes en France vins français londres cadeau parfait

Avez-vous déjà rêvé de posséder des vignes et de déguster votre propre cuvée ? A 6 millions d’euros l’hectare de grands crus en Bourgogne, ou 1,5 million à Bordeaux, ce rêve est loin d’être à la portée de tous… Aujourd’hui, la donne a changé. Cuvée Privée vous propose d’adopter des vignes dans un domaine d’exception en France ! Un rêve rendu possible...à partir de 150 euros.

 

Tout commence il y a un an et demi. Les fondatrices de Cuvée Privée - Marie Forget, Aurélie Berthon et Morgane Suquet - se sont rencontrées sur les bancs du club d’oenologie d’HEC Paris. Au fil des dégustations, elles se rendent compte qu’en écoutant les vignerons parler de leurs cuvées, le vin prend tout son sens. Fille de vignerons en Champagne, Marie se rappelle : “Nous nous sommes dits que derrière chaque bouteille, il y avait une histoire à raconter”. En dernière année d’études, elles décident donc de s’associer toutes les trois pour proposer “une nouvelle manière d’acheter du vin”.

Cuvée Privée permet aux amateurs de vin d’adopter des vignes dans un vignoble français prestigieux, de suivre leurs vignes tout au long de l’année, de rencontrer le vigneron au domaine, avant de recevoir un an plus tard 6 bouteilles du millésime suivant personnalisées à leur nom : leur cuvée privée.

 

L’expérience Cuvée Privée vise à rapprocher consommateurs et vignerons

Plus qu’un simple achat de bouteilles, l’amateur de vin tisse un lien avec un domaine dont il découvre l’histoire et les coulisses. Finies les bouteilles achetées au hasard chez un caviste ou au supermarché, dégustez une cuvée d’exception dont vous connaissez tous les secrets !

 

Pour garantir des cuvées d’exception, les fondatrices de Cuvée Privée se sont associées à Bernard Neveu, Chef sommelier du palace parisien Le Bristol. Tous les vins sont soigneusement dégustés et sélectionnés par le palais expert de ce ténor de la sommellerie française. Puligny-Montrachet 1er Cru, Saint-Emilion Grand Cru Classé, Champagne… Une trentaine d’appellations prestigieuses dont les vignes sont disponibles à l’adoption !

 

Cuvée Privée achater des vignes en France vins français londres
De gauche à droite : Morgane Suquet, Marie Forget, Bernard Neveu (Chef sommelier du Bristol à Paris et Aurélie Berthon

 

Avec près de 20 000 pieds de vignes adoptés dans toute la France aujourd’hui et une récente levée de fonds d’un million d’euros, Cuvée Privée a décidé de se lancer au Royaume-Uni.

“Nous souhaitons internationaliser le concept rapidement, en commençant par le Royaume-Uni, où nous avions déjà eu plusieurs demandes. La valeur de Cuvée Privée est d’autant plus forte pour un étranger : lui permettre de s’approprier symboliquement un petit bout de France et de découvrir les coulisses du vin français”, explique Aurélie Berthon, une des trois co-fondatrices.

D’ailleurs, Londres étant la 10ème ville française, ce n’est pas un hasard si la jeune entreprise a choisi de s’y développer. Cuvée Privée est également le cadeau idéal pour les Français de Londres qui souhaitent garder symboliquement un pied en France. L’occasion de tisser un lien privilégié avec un domaine et de recevoir de belles bouteilles personnalisées de leur région préférée. Les amateurs de vin nostalgiques de leur pays d’origine savent donc quoi (s’)offrir cette année pour Noël !

 

Le cadeau parfait pour Noël

Voilà une idée qui tombe à pic, car Noël approche à grands pas et il est temps de penser aux cadeaux à mettre au pied du sapin. La perspective de courir les grands magasins n’est pas la plus réjouissante et on connaît tous un amateur de vin à qui l’on ne sait jamais quoi offrir. Heureusement, cette année, il y a Cuvée Privée : un cadeau original, symbolique et durable.

 

Profitez de la livraison gratuite au Royaume-Uni avec le code CPLEPETITJOURNAL

Cuvée Privée achater des vignes en France vins français londres

 

Concrètement, comment ça marche ?

Tout commence par le choix des vignes que vous souhaitez offrir en cadeau. Une large sélection de cuvées s’offre à vous parmi les 20 vignobles prestigieux partenaires de Cuvée Privée. Vin rouge, blanc, rosé ou effervescent, cultivé en bio ou en biodynamie, il y en a pour tous les goûts. Vous ne savez pas quel vin choisir ? Ne vous inquiétez pas, vous serez guidé selon le niveau de connaissance du bénéficiaire, qu’il soit novice, amateur ou expert. Vous pouvez aussi choisir la cuvée en fonction d’une région particulière. Vous partez chaque année près de Bordeaux en famille ? Profitez-en pour passer découvrir les vignes dont vous aurez fait cadeau à votre conjoint !

Cuvée Privée acheter des vignes en France vins français londres

 

Choisissez également la durée d’adoption : un, deux ou trois ans. L’heureux bénéficiaire reçoit alors son premier coffret contenant des bouteilles du millésime en cours de commercialisation, un certificat d’adoption, des informations sur le domaine et une invitation à venir rencontrer le vigneron. Un médaillon à son nom est posé dans les vignes. Tout au long de l’année d’adoption, il suit ses vignes à travers la voix du vigneron, au fil de newsletters mensuelles personnalisées. Grâce au contenu fourni par les domaines et l’équipe Cuvée Privée, il ne rate aucune étape de la vie de ses vignes !

Cuvée Privée acheter des vignes en France vins français londres

 

En honorant son invitation à une visite chez le vigneron, le bénéficiaire a l’occasion de découvrir le domaine et de participer à une dégustation des différents vins. Le clou du spectacle ? Un passage dans les vignes pour admirer vos ceps ! Bon à savoir, la visite est valable pour deux personnes. C’est donc un moyen de se faire un petit cadeau à soi-même lorsqu’on l’offre à un proche...

Le bénéficiaire fait également partie du Club Cuvée Privée et peut participer à des événements tels que des dégustations ou des ateliers dans les vignes (vendanges, taille…). Il a aussi accès à la Boutique Privée, lui donnant la possibilité de racheter les vins à prix producteurs.

Cuvée Privée acheter des vignes en France vins français londres

 

À la fin de l’année d’adoption, il reçoit six bouteilles du millésime suivant, personnalisées à son nom : sa cuvée privée ! Le bénéficiaire peut alors choisir de continuer l’aventure à prix préférentiel pour se créer une collection de millésimes personnalisés. Les prix varient entre 150 € et 750 € en fonction du vin choisi, de la formule sélectionnée et de la durée d’adoption (jusqu'à trois ans). Pour ceux qui préfèrent laisser le choix au futur adopteur, Cuvée Privée propose aussi une carte cadeau.

L’une de leurs clientes Stéphanie L. témoigne : “Pour l’anniversaire de mon mari, je souhaitais aller au delà de l’achat de simples bouteilles de vin. Il était super content ! Depuis, il répète fièrement : ma femme m’a offert des vignes !

Cuvée Privée constitue donc une nouvelle expérience pour (re)découvrir le monde du vin. C’est un cadeau qui a du sens et qui ne restera pas au fond d’un placard. Un présent qui a le bon goût de mettre en valeur le terroir français et ses formidables vignerons. Un cadeau qui dure, parfait pour témoigner de votre affection à vos proches pendant un an (ou plus !)

Cuvée Privée acheter des vignes en France vins français londres

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet