Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le 7 décembre : venez parler Brexit avec le député Alexandre Holroyd

Par Camille Calvier | Publié le 05/12/2018 à 20:36 | Mis à jour le 09/12/2018 à 23:19
reunion Alexandre Holroyd Londres Brexit

L’élu LREM des Français d’Europe du Nord organise une réunion publique à Londres autour du Brexit et d’un possible no-deal entre le Royaume-Uni et l’UE. Ce vendredi 7 décembre, le député de la 3e circonscription des Français de l’étranger, Alexandre Holroyd, invite en effet les expatriés français à la Baden Powell House de Londres pour un point sur les négociations du Brexit.

En tant que rapporteur de la commission spéciale Brexit de l’Assemblée nationale, l’élu présentera le projet de loi habilitant le gouvernement français à prendre des mesures par ordonnances en cas de no-deal entre Londres et Bruxelles. Adoptée ce mercredi matin en commission, le projet de loi prévoit le maintien du statut des fonctionnaires britanniques (qu’ils fassent ou non une demande de nationalité), des mesures pour garantir la fluidité à la frontière, et la protection des droits des expatriés français qui souhaiteraient retourner dans l’Hexagone. Le texte doit encore passer devant le Parlement lundi 10 décembre, la veille du vote de l’accord sur le Brexit au Parlement britannique.

Theresa May accusée d’outrage au Parlement

Theresa May va avoir du mal à rallier une majorité de députés derrière ce texte, d’autant plus que les débats parlementaires ont mal commencé pour elle. La Première ministre et son gouvernement ont été déclarés coupables, hier, « d’outrage au Parlement » par une majorité de députés, pour ne pas avoir publié l’intégralité de l’avis juridique sur le texte du Brexit. Un débat télévisé, qui devrait se tenir en fin de semaine, l’opposera au chef de l’opposition, le travailliste Jeremy Corbyn. En attendant, Alexandre Holroyd souhaite entendre les inquiétudes des Français du Royaume-Uni, et leur montrer que la France agit pour ses citoyens.

Inscrivez-vous à la réunion publique

Baden Powell House / 65 Queen's Gate / London SW7 5JS De 18h45 à 20h30

Nous vous recommandons

Camille Calvier

Camille Calvier

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres. Jeune diplômée d’un Master en journalisme à l'Université de Montpellier.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet