Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’art se déconfine avant l’heure au Royaume-Uni

art rues royaume uniart rues royaume uni
Your Space or Mine - BUILDHOLLYWOOD
Écrit par Vanessa Arnal
Publié le 18 mars 2021, mis à jour le 18 mars 2021

Après Wander Art, c’est un autre projet artistique qui s’installe dans les rues de Londres, mais aussi dans tout le Royaume-Uni. Pour notre plus grand bonheur à tous.

 

Vous avez peut-être déjà remarqué certaines œuvres pendant une balade ou en allant vous ravitailler chez votre commerçant de quartier. Les panneaux publicitaires ont perdu leur sens premier pour accueillir photographies, peintures, slogans et bien d’autres formes d’art.

 

L’art s’invite sur les panneaux publicitaires britanniques

Imaginé par l’agence de publicité britannique BUILDHOLLYWOOD, le projet nommé « Your Space or Mine » regroupe 43 artistes. Ce dernier porte bien son nom. « Votre espace ou le mien. » Les rues ne sont la propriété de personne et appartiennent à nous tous à la fois. Libre à chacun d’interpréter les œuvres comme bon lui semble. Un projet similaire avait déjà été lancé dans les rues de Paris le mois dernier par le chanteur britannico-libanais Mika.

À l’heure où les galeries et les musées conservent leurs portes fermées, le caractère élitiste de l’art n’est plus grâce à cette association de peintres, photographes et designers qui le démocratisent en l’exposant à la vue de tous.

projet art londres rues
Your Space or Mine - BUILDHOLLYWOOD

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !