TEST: 2269

L’Âge d’Or : Un film français ouvre le Festival du Film de Londres

Par Fiona Barrile | Publié le 11/03/2020 à 15:36 | Mis à jour le 11/03/2020 à 15:51
Photo : S. Angeloni
L'Âge d'Or film Festival du Film International Londres

Vendredi 13 mars débutera le Festival International du Film de Londres. Et c’est un film français qui aura l’honneur d’ouvrir le bal !

 

En mai dernier, L’Âge d’Or était dévoilé au marché du film du Festival de Cannes. Ce n’était que le début de l’aventure pour le long-métrage, car dans la même foulée, il est parti à la conquête des États-Unis ! Cette petite pépite française a alors rencontré un grand succès auprès des festivals du pays et a notamment reçu le prix du Meilleur Film Étranger au Shawna Shea Film Festival, dans le Massachusetts. Que demander de plus, si ce n’est peut-être un triomphe identique en Europe ? Et bien, bonne nouvelle ! Sa première européenne aura lieu à Londres, le 13 mars prochain, à l’occasion du Festival International du Film, au Genesis Cinema. Et pour marquer l’événement, L’Âge d’Or sera le tout premier film présenté. De plus, à l’issue de la projection, qui débute à 21h, les spectateurs pourront rencontrer la réalisatrice, productrice et actrice du long-métrage, Jenna Suru et lui poser les questions qu’ils souhaitent.

 

L'Âge d'Or West Coast Premiere film
Jenna Suru à la West Coast Premiere de L'Âge d'Or, qui s’est tenue au Downtown Los Angeles Film Festival

 

L’Âge d’Or, de quoi cela parle ?

Premier long-métrage écrit et réalisé de Jenna Suru, L’Âge d’Or se situe en mai 1967. Il réunit Sebastian Davis, un producteur franco-américain fauché et Angèle Devaux, une actrice de théâtre ambitieuse, à Paris. Tous deux souhaitent changer le monde et, pour ce faire, ils vont partir à St Tropez et y monter un projet artistique ambitieux. Jenna Suru elle-même a enfilé le costume du premier rôle féminin. Et l’acteur Sébastien Cipola l’accompagne dans le premier rôle masculin. Tourné dans 35 lieux exceptionnels à Paris, Los-Angeles et dans le Sud de la France, L’Âge d’Or, rend hommage à la folie des 60’s et aux artistes qui ont foulé cette époque. Et pour couronner le tout, quoi de mieux qu’une petite bande-originale rock des années 1960 !

 

L'Âge d'Or film Français Londres avant-première
Photo : S. Angeloni 

 

Fiona Barrile, Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice

Fiona Barrile

Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale