TEST: 2269

L’Aéroport de Londres City va licencier un tiers de son personnel

Par Marie Lagache | Publié le 18/09/2020 à 14:10 | Mis à jour le 18/09/2020 à 14:22
Photo : Chuttersnap-Unsplash
Aeroport London City Suppression Emplois Crise Coronavirus Covid19

L’Aéroport de Londres City était l’un des seuls acteurs britanniques du secteur à ne pas encore avoir signalé de suppressions de postes. Pourtant, ce jeudi 18 septembre l’aéroport a annoncé devoir licencier 239 de ses employés, soit un tiers de son personnel, pour tenter de survivre à la crise du coronavirus.

Les avions étaient restés au sol pendant trois mois du 23 mars au 21 juin. Depuis le rythme reste nettement moins important par rapport aux autres années, et cela risque de durer. Cette baisse du trafic aérien s’explique notamment par les nombreuses restrictions de voyage, notamment la quatorzaine, appliquées aux voyageurs.

Le PDG de l’entreprise, Robert Sinclair, a déclaré : “ Nous avons attendu le plus longtemps possible, mais malheureusement nous ne sommes pas à l'abri de l'impact dévastateur de ce virus ”. L’aéroport londonien avait déjà révélé réduire ses dépenses en mettant notamment en pause ses divers projets.

L'aviation fait partie des secteurs les plus touchés par le chômage actuel. Des suppressions de postes avaient déjà été annoncées dans d’autres aéroports britanniques comme Gatwick et Heathrow, mais aussi dans les compagnies British Airways et EasyJet.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale