Lady Diana, l’éternelle fascination

Par Swali Guillemant | Publié le 01/02/2021 à 14:30 | Mis à jour le 04/02/2021 à 16:16
Photo : Alberto Botella - flickr
princesse diana film serie the crown

La première image du nouveau film sur Lady Diana est sortie hier et a déjà fait le tour du monde, la fascination pour Diana n’entend pas fléchir de sitôt.

 

Magazines et journaux n’ont pu s’empêcher de se focaliser sur l’unique image du film Spencer dans laquelle la princesse peut être entr’aperçue. Que sait-on réellement de ce nouveau film et pourquoi y a-t-il encore un tel engouement pour Lady Diana ?

 

Spencer, le prochain film sur Diana

Le film suit Lady Diana lors d’un week-end à Sandrigham, où elle décide de mettre fin à son mariage. Kristen Stewart jouera la princesse, l’un de ses rôles les plus remarqués. Elle a été rejointe par Timothy Spall (Mr. Turner), Sally Hawkins (La Forme de l’Eau) et Sean Harris (Mission Impossible 5 et 6).

Le film, prévu pour l’automne 2021, est mis en scène par le créateur de la série Peaky Blinders, Steven Knight et réalisé par Pablo Larrain, déjà acclamé pour ses biopics sur Pablo Neruda et Jackie Kennedy.

En attendant le film, Diana a récemment été mise en scène dans la série The Crown, et une version enregistrée de la comédie musicale de Broadway Diana sera bientôt diffusée sur Netflix.

 

Lady Diana, très appréciée dans la culture populaire

Les portraits fictifs de Diana dans la culture populaire sont nombreux, elle a toujours susciter une grande curiosité et fascination dans le monde entier.

Icône intemporelle de la mode, d’abord membre de l’aristocratie anglaise puis de la famille royale. elle a toujours fait état des problèmes ordinaires auxquels elle devait se confronter, illustrant ainsi l’humilité de sa personne. Surnommée « La Princesse du peuple », elle n’a d’ailleurs pas hésité à rompre avec les traditions de la famille royale.

Mère très présente pour ses enfants, tout le monde lui vouait une grande admiration. Ses nombreux combats et engagements comme ceux pour la défense des enfants ou la lutte contre le SIDA font perdurer son héritage encore aujourd’hui.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale