Samedi 4 juillet 2020

La ville de Londres honorée de la légion d’honneur

Par Luther Beaumont | Publié le 18/06/2020 à 21:08 | Mis à jour le 18/06/2020 à 21:13
Légion d'honneur londres macron

Emmanuel Macron a honoré aujourd’hui « la gentillesse des Londoniens » en remettant la plus haute distinction de la nation, la légion d’honneur, à la capitale britannique.

Dans le décret qui fait état de la remise de la médaille, la ville de Londres est décrite telle : « une ville qui fut parmi les mots qui firent renaitre l’espoir au sein du peuple français sous le joug de l’occupation ».

Le président français avait mis de côté les discussions en cours à l’égard du Brexit, afin de pouvoir célébrer une amitié avec la ville qui a représenté le sanctuaire du leader de la résistance française pour la seconde guerre mondiale, Charles de Gaulle, qui il y a 80 ans jour pour jour lançait son vibrant appel à résister : l’Appel du 18 juin.

 

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet