Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Black Lives Matter : des milliers de manifestants réunis à Londres

manifestations Black Lives Mattermanifestations Black Lives Matter
Écrit par Benjamin Wettling
Publié le 4 juin 2020, mis à jour le 4 juin 2020

Ce sont des milliers de personnes qui se sont réunies hier dans le centre de Londres pour apporter leur soutien au mouvement Black Lives Matter, parmi lesquelles l’acteur de Star Wars John Boyega.

Depuis le décès de George Floyd, mort étouffé par un policier américain lors de son interpellation, les hommages et les manifestations antiracistes et contre les violences policières se multiplient, d’abord aux Etats-Unis et maintenant à Londres. Après le #BlackOut Tuesday sur les réseaux, c’est dans la rue que les Londoniens se sont réunis pour faire changer les choses : hier, des milliers de personnes ont manifesté au cœur de Londres.

On retiendra le geste des deux officiers de police à l’entrée de Downing Street qui se sont agenouillés à la demande de la foule, en signe de respect pour toutes les victimes de violence policière, et ont été aussitôt applaudis par les manifestants.

Les slogans « no justice, no peace, no racist police », « I can’t breathe » et « The Uk is not innocent » ont retenti tout au long de la manifestation. Au milieu de la foule, on a pu reconnaître l’acteur de Star Wars John Boyega, qui a tenu à s’exprimer : « Nous sommes la représentation physique de notre soutien à Georges Floyd. Nous sommes la représentation physique de notre soutien à Sandra Bland. Nous sommes la représentation physique de notre soutien à Trayvon Martin. Nous sommes la représentation physique de notre soutien à Stephen Lawrence ».

Un discours qui rappelle que le cas de George Floyd n’est pas isolé, que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions