TEST: 2269

La nourriture de nos fidèles compagnons en péril

Par Johanna Wozniak | Publié le 11/03/2021 à 17:33 | Mis à jour le 11/03/2021 à 18:37
Photo : Alex Gruber - Unsplash
supermarchés manque nourriture animaux

Une pénurie nationale de sachets d’aliments pour chiens et chats impacte actuellement les principales firmes du pays. Conséquence d’un accroissement significatif des propriétaires de compagnons à quatre pattes pendant la pandémie de Covid-19.

 

Sainsbury’s, deuxième plus grand groupe de supermarchés du pays, s’est officiellement excusé auprès de ses clients, tout en les prévenant que la situation pourrait persister sur le long terme : « En raison d'une pénurie nationale de sachets d'aliments pour chiens et chats, nous sommes désolés si vous ne pouvez pas trouver votre produit habituel chez Sainsbury’s (…) nous travaillons dur pour résoudre ce problème mais nous pensons qu’il va se poursuivre tout au long de l'année ». En ajoutant que d’ici le solutionnement de la gêne occasionnée, l’enseigne continuerait de proposer une gamme de produits en conserve et d’aliments secs afin de composer un peu avec les moyens du bord lors de cette pénurie.

Le cas de l’enseigne Sainsbury’s n’est pas isolé puisque Tesco, l’un des autres groupes importants de distribution du Royaume-Uni, n’a pas d’autre choix que de collaborer beaucoup plus étroitement avec ses fournisseurs pour répondre à la demande de ses clients.

Morrisons, quatrième plus importante chaîne de supermarchés du pays, a pareillement annoncé un resserrement de ces échanges avec les partenaires fournisseurs afin de pouvoir compter sur « suffisamment de stock pour répondre aux besoins de tous les clients et de leurs nouveaux animaux de compagnie » poursuivant qu’« il n’est donc pas nécessaire que les personnes achètent plus que ce dont elles ont besoin ».

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale