Jeudi 3 décembre 2020

La mairie de Londres dévoile son budget pour l’année 2021-2022

Par Charles Flageul | Publié le 17/11/2020 à 15:48 | Mis à jour le 17/11/2020 à 15:56
Photo : Javier Martinez - Unsplash
mairie londres budget 2021

Face à la crise économique causée par la pandémie de coronavirus, la mairie de Londres annonce un budget de 602 millions de livres sterling pour relancer l’activité économique de la capitale en 2021-2022.

 

Un budget qui s’oriente vers la relance économique…

 

En comparaison avec les années précédentes, Sadiq Khan, maire de Londres, a révélé un nouveau projet budgétaire en nette baisse. La diminution du budget accordé à la capitale britannique s’explique par l’effet dévastateur du coronavirus sur les activités financières de la ville. Conséquence, la mairie de Londres comptabilise 38 millions de livres sterling en moins pour le budget 2021-2022.

L’objectif de ce projet est de rétablir la confiance et minimiser l’impact de la crise économique sur les communautés locales et reconstruire une économie londonienne solide. Accepté par le London Recovery Board, le projet budgétaire dévoilé par Sadiq Khan vise à relancer l’activité économique de la ville de Londres suite à l’impact désastreux du COVID-19 sur des secteurs comme le tourisme, l’emploi ou les transports. Sadiq Khan a déclaré :

« La pandémie de COVID-19 continue d’avoir un impact tragique dans la vie des Londoniens. Des milliers de Londoniens sont morts des suites du coronavirus et d’autres ont souffert des effets du virus sur leur santé. Tous les Londoniens ont vu leur mode de vie changer brutalement et la perturbation de notre quotidien continue encore aujourd’hui avec le deuxième confinement. »

 

Sans oublier les autres thématiques

 

Mais le budget va bien au-delà du combat contre la crise économique, il vise également à traiter d’autres problèmes. Ainsi, les missions de ce nouveau projet budgétaire consistent à venir en aide aux Londoniens dans leur recherche d’emploi, améliorer l’accès au soin et au bien-être, respecter les enjeux écologiques et environnementaux, délivrer des espaces publics extérieurs innovants et l’accès au digital pour tous etc… Interrogé sur la question du budget, le maire de Londres répond :

« Ce budget va bien évidemment venir en aide à la survie financière de la capitale. Cependant, le budget représente également une chance de réimaginer Londres et redéfinir ses aspirations et priorités comme le respect de l’environnement, l’amélioration du système de santé local, le bien-être et le respect entre les communautés locales. »

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet