Envie de visiter le « Londres vert », de découvrir les multiples parcs de la ville ? La Green map qui vient de sortir est faite pour vous.
Depuis quelques années, les initiatives se multiplient dans le cadre de la campagne visant à faire de Londres la première ville mondiale classée parc national. L’été dernier, le maire de Londres Sadiq Khan avait annoncé que la ville allait investir 9 millions de livres pour entretenir et créer de nouveaux espaces verts et inciter à la plantation d’arbres.
Si la différence entre un parc national et une ville classée parc national est la présence d’un mobilier urbain, les parcs occupent cependant un espace significatif dans l’environnement londonien. Dans une ville où la pollution de l’air pose un réel problème de santé publique, les parcs peuvent constituer un bon refuge. Avec cette carte, vous pourrez donc explorer les 3 000 parcs, réserves naturelles, rivières et autres canaux qui contribuent à faire de Londres une ville de plus en plus verte. Autres avantages, vous pouvez commander votre exemplaire gratuitement sur internet.
Julien Troussicot