Réalisée par Michael Winterbottom, « This Sceptred Isle » fera l’objet de cinq épisodes et débutera par l’arrivée au pouvoir de Boris Johnson. Ce dernier sera interprété par l’acteur nord-irlandais Kenneth Branagh, vu récemment dans le blockbuster « Tenet » de Christopher Nolan.
Tous les épisodes se baseront sur des témoignages de proches du Premier ministre, mais aussi du personnel médical. « La première vague de la pandémie de Covid-19 restera à jamais dans les mémoires. Notre série lie d’innombrables histoires vraies et relate les efforts des scientifiques, des soignants et des dirigeants pour nous protéger du virus », affirme le réalisateur. De l’hospitalisation du dirigeant britannique à la détresse des médecins, en passant par l’annonce des 100 000 victimes du covid-19, tous les moments forts de la pandémie devraient être retranscris à l’écran.
Le début du tournage débutera dans quelques semaines, pour une diffusion prévue à l’automne 2022 sur Sky Atlantic et Now TV. Boris Johnson n’a pas réagi publiquement au projet.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !