Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La gaffe du secrétaire d’état à la santé en plein parlement

matt hancock gaffe coronavirusmatt hancock gaffe coronavirus
Parlement Londres @Laurent Colin
Écrit par Luther Beaumont
Publié le 18 juin 2020

Matt Hancock a du s’excuser pour « une erreur humaine » après qu’il était filmé en train d’enfreindre les mesures de distanciation sociale au sein même de la Chambre des communes.

Des clichés pris en session parlementaire montrent que le secrétaire d’état à la santé a placé son bras sur les épaules de l’un de ces collègues parlementaire, juste avant que les questions envers le Premier ministre ne lui soient adressées mercredi.

Mr Hancock s’est tenu à moins de deux mètres de son collègue dans l’attente qu’ils puissent être tous les deux assis, malgré les marquages au sol positionnés pour guider les ministres dans leurs déplacements dans la Chambre.

Après l’incident, Mr Hancock a fait une déclaration : « Je suis vraiment désolé pour cette erreur humaine de ma part (…) Tout comme l’ensemble d’entre nous, j’ai voulu instinctivement retrouver un ami que je n’avais plus vu depuis plusieurs semaines. J’ai réalisé mon erreur et j’ai corrigé mon comportement (…) Cela montre à quel point les mesures de distanciation peuvent être difficiles à respecter, mais il n’en reste pas moins important que nous tachions tous de faire de notre mieux ».

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions