La dette d’Eurostar ne sera pas payée à temps : quelles solutions ?

Par Maud Finance | Publié le 29/03/2021 à 15:55 | Mis à jour le 29/03/2021 à 16:05
Photo : Wikimedia Commons
Eurostar crise economie covid

Nous vous faisions part il y a quelques jours de la situation très critique de l’entreprise ferroviaire qui doit faire face à une diminution de 95% de sa fréquentation sur l’année 2020 selon le Sunday Telegraph.

Il y a quelques mois, Eurostar faisait un emprunt de 400 millions de livres sterling (soit 470 millions d’euros) auprès entre autres du Crédit Agricole et de Santander pour tenter de stabiliser sa situation, la somme empruntée ayant pour échéance le mois de juin 2021. Aujourd’hui, la société franco-britannique tire à nouveau la sonnette d’alarme et entame des discussions urgentes en vue d’un réaménagement de sa dette, qu’elle se sait déjà incapable de payer dans les délais escomptés.

L’une des solutions envisagées serait l’allongement du délai de paiement d’un an supplémentaire, mais ceci obligerait Eurostar à accepter un engagement financier très strict sans possibilité d’assouplissement, dans un contexte sanitaire encore incertain. L’entreprise est dans le même temps en pourparlers avec plusieurs banques notamment la NatWest, dans le cadre d’un nouveau financement d’urgence.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale