Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La 5e édition du festival Winter Lights illumine déjà Londres

Par Manon Heckmann | Publié le 18/01/2019 à 17:28 | Mis à jour le 18/01/2019 à 17:28
5e édition Winter Lights

C’est à voir absolument ! La 5e édition du festival Winter Lights est lancée à Londres. Jusqu'au 26 janvier, de multiples installations lumineuses innovantes et immersives illumineront Canary Wharf.

WL 2019

C'est l'évènement qui éclairera vos longues soirées hivernales à Londres. À Canary Wharf, le festival Winter Lights vous initiera au langage des lumières. Avec 25 mètres de projections d'éléphants et rhinocéros en marche, une marelle luminescente et pas moins de 24 000 lumières suspendues, cette cinquième édition du festival n'a été conçue que pour vous enchanter et vous émerveiller. Si certaines installations étaient déjà présentes au cours des années précédentes, vous pourrez voir de nouvelles œuvres d'art et expériences créées par des artistes du monde entier. Toutefois, en réponse aux problématiques que nous traversons actuellement, cette année le Winter Lights a été mis en place dans une optique de réduction du gaspillage, aussi beaucoup de créations ont été réalisées à partir de matériaux recyclables et ont pour ambition de transmettre un message fort aux visiteurs sur le réchauffement climatique ou le recyclage.

WL 2019

Pour les habitués, vous reconnaitrez sûrement plusieurs œuvres puisque 21 d'entre elles illuminaient déjà la ville lors de précédentes éditions. Parmi elles, bit.fall de Julius Popp. Grâce à une technologie de pointe et un système de vannes d'eau, l'artiste a créé une série de gouttelettes lumineuses qui tombent du ciel pour former des mots provenus directement du fil d'information direct du Times.co.uk.

Des nouveautés

Les points forts du festival restent évidemment les nouvelles installations à découvrir. Whale Ghost, par exemple, fait ses débuts à Canary Wharf. Cette incroyable silhouette de baleine de 18 mètres incite les visiteurs à réfléchir aux effets de l'homme sur notre biodiversité... Un peu plus loin, vous serez subjugués par les 50 prismes pivotants de Jubilee Plaza qui composent Prismatica de RAW Design. A la façon d'énormes kaléidoscopes, vous serez exposés à une vision hypnotique de la vie citadine. <<Pour marquer la cinquième année du festival Winter Lights à Canary Wharf, nous voulions capturer l'atmosphère de la nation qui se dirige vers un avenir plus durable. Nous avons rassemblé des œuvres d'art qui sont profondes dans leur création et leur apparence, a commenté Keith Watson, conservateur en arts visuels de Canary Wharf Group. Elles devraient constituer une expérience et une éducation inoubliables pour tous ceux qui assisteront à l'évènement en janvier.>>

WL 2019

Mais aussi des installations pour vous restaurer

À travers cette visite, une grande variété de food trucks sera à votre disposition, servant des plats et des boissons chaudes. Rendez-vous chez Nazari pour déguster les meilleurs plats méditerranéens et du Moyen-Orient. Pulled offre le meilleur de la viande rôtie et The Rolling Dough les pizzas les plus fraîches en seulement 60 secondes chrono.

Informations pratiques

Date : Du 15 janvier 2019 au 26 janvier 2019

Adresse : Canary Wharf Estate

Prix : Gratuit

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.