Vendredi 17 septembre 2021

Jeux Olympiques : le coup d’envoi donné à Tokyo

Par Elzéa Colomb | Publié le 23/07/2021 à 17:18 | Mis à jour le 23/07/2021 à 18:38
Photo : Bryan Turner - Unsplash
Les 5 anneaux emblématiques des jeux olympiques

Après de nombreux doutes quant à la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo cette année, l’événement a comme prévu été lancé ce vendredi. Mais au vu de la conjoncture actuelle, les objectifs de l’équipe britannique semblent avoir été réévalués.

 

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté ce 23 juillet à huis clos, et se poursuivront jusqu’au 8 août prochain. En dépit de l’obligation de devoir suivre les Jeux à distance, le Royaume-Uni a prévu d’apporter son soutien, à distance, à l’équipe olympique locale. Pour ce faire, le London Eye s’illuminera dès 21h45 aux couleurs de la team GB, à savoir le rouge, le blanc et le bleu !

 

Un objectif tourné vers le partage

De l’autre côté du globe, les aspirations des athlètes britanniques ont évolué. Après avoir accédé à la troisième place du tableau des médailles aux Jeux de Londres (2012), puis à la seconde place quatre ans plus tard à Rio, les attentes de cette année semblent ailleurs. « Dans cette édition des Jeux, le succès ne consiste certainement pas seulement à compter les médailles », a déclaré à Reuters Sally Munday, PDG de UK Sport. « Il s'agit de nos athlètes atteignant Tokyo, de leur bien-être et de réaliser leurs rêves, mais aussi de nous rassembler en tant que Britanniques et de partager cette fierté nationale » a-t-il ajouté.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet