Dimanche 19 septembre 2021

Un jeune britannique escalade une tour de 117 mètres à mains nues

Par Maël Narpon | Publié le 04/08/2021 à 18:19 | Mis à jour le 04/08/2021 à 18:29
Photo : George King - Youtube
George King-Thompson escaladant la Stratosphere Tower

Le grimpeur urbain George King-Thompson, connu pour avoir escaladé le Shard en 2019, a gravi un nouvel immeuble londonien sans assistance et sans corde hier matin : la Stratosphere Tower à Stratford.

 

Celui qui avait passé 6 mois dans une institution pour jeunes délinquants pour avoir escaladé le plus imposant bâtiment du Royaume-Uni (310m) n’aura pas attendu longtemps avant de refaire parler de lui. Il s’est attaqué cette fois-ci à la tour Stratosphere haute de 36 étages, dont la hauteur s’élève à près de 117 mètres.

Les gérants du bâtiment ont déclaré au Telegraph qu’ils n’étaient absolument pas au courant de la performance entreprise par le jeune homme de 21 ans. Une ascension qui s’est révélée « ardue, mais qui s’est bien déroulée. Elle n’a causé aucune perturbation et a donné le sourire au gens dans la rue », selon le manageur de George King-Thompson, retranscrivant les paroles de son protégé.

Si sa peine récemment purgée ne l’a pas empêché de recommencer à escalader des immeubles emblématiques, le jeune britannique est cependant revenu avec de nouvelles intentions. Comme il l’indique dans la description de la vidéo YouTube dédiée à son exploit de mardi, il aspire dorénavant à des objectifs plus grands que le Shard lui-même.

 

 

« J'ai eu l'idée d'escalader la tour Stratosphere après avoir vu la gare de Stratford inondée la semaine dernière, alors que quelques jours auparavant, une vague de chaleur s'était abattue sur Londres. Je pense que c'est un rappel brutal de la gravité du changement climatique observée dans le monde actuel. […] Au cours de l'année dernière, j'ai eu l'impression que ma notoriété acquise en escaladant des bâtiments était très égoïste, centrée sur moi et rien d'autre. Au lieu de cela, je veux essayer d'utiliser toute la publicité dont je bénéficie pour promouvoir un message philanthropique. J'exhorte les dirigeants politiques à prendre des mesures contre le changement climatique de façon imminente... car la durabilité de notre foyer est grandement en jeu », écrit-il dans un message plein de maturité, malgré son jeune âge.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Étudiant en journalisme à Londres, précédemment en erasmus à Athènes. Baigner chaque jour dans une autre culture est ce qu'il y a de plus enrichissant à mes yeux. Un rien m'intéresse.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet