Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Je Rêve d’une Maison, le service immobilier révolutionnaire

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 12/06/2018 à 20:00 | Mis à jour le 12/06/2018 à 20:00
je rêve d'une maison, logement, agent immobilier, paris, expatrié, londres

Face aux difficultés du marché immobilier français et notamment parisien, Éric Chatry et Stéphane Buthaud ont créé en 2014 Je Rêve d’une Maison (JRDM), un service immobilier interactif pour faciliter la recherche de logement.

La naissance de Je Rêve d’une Maison est partie d’un constat simple : sur le marché immobilier, si les vendeurs de logements sont la plupart du temps accompagnés par des agents immobiliers, les acquéreurs, eux, sont souvent laissés à eux-mêmes. Dans de telles conditions, dénicher le logement de ses rêves peut vite devenir un parcours du combattant et s’avérer chronophage. « Une expérience d’achat immobilier est sans doute la plus longue, la plus complexe et la plus chargée d’émotions de toutes les expériences d’achat qu’un particulier peut vivre au cours de sa vie, détaille Stéphane Buthaud, co-fondateur. Complexe, car elle fait intervenir de nombreux acteurs et qu’elle est encadrée par des règles techniques, légales et fiscales. Longue, car même en ayant beaucoup de chance et en s’appuyant sur des interlocuteurs très professionnels, elle dure au minimum quatre ou cinq mois. Et enfin chargée d’émotions car, si ce n’est pas toujours l’achat d’une vie entière, c’est au moins un acte qui vous engage pour plusieurs années, où il est impératif de ne pas se tromper (il n’existe pas de délai de rétractation une fois l’acte authentique signé). »

Les acheteurs au centre

Avec Eric Chatry, ils ont alors conçu une interface dans le but de faciliter les démarches des personnes à la recherche d’un logement. « Le service de Je Rêve d’une Maison est révolutionnaire car pour la première fois en France, il s’adresse à des particuliers qui ont un projet d’achat immobilier et exclusivement à eux, en les accompagnant à chacune des nombreuses étapes de leur parcours d’achat. La plupart du temps, tous les acteurs immobiliers, qu’ils soient personnes physiques (agents, mandataires, etc.) ou acteurs du web immobilier (portails, sites, etc.), s’adressent d’abord et avant tout aux vendeurs », poursuit Stéphane Buthaud.

C’est l’innovation technologique de cette interface qui fait de JRDM un acteur de plus en plus important du marché immobilier. Développée sur une période de trois ans, cette technologie a valu à Je Rêve d’une Maison le titre de « Jeune Entreprise Innovante ». Son algorithme lui permet d’identifier en temps réel les annonces immobilières publiées sur le web et lui confère deux avantages majeurs, l’exhaustivité et la réactivité. Ces annonces sont ensuite épluchées par des « chasseurs immobiliers », qui s’appliquent à sélectionner celles qui correspondent le mieux à leurs clients. Il s’agit d’une équipe de professionnels de l’immobilier qui, grâce à leur expérience sur le terrain, maîtrisent parfaitement le secteur de Paris et de sa proche banlieue. Les clients du service peuvent ensuite suivre en direct les propositions faites par leur agent à travers un tableau de bord et avoir un ainsi un suivi personnalisé. Depuis son lancement, Je Rêve d’une Maison a déjà aidé plus de 500 clients.

Retrouvez les activités de l'entreprise sur son site.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir