Samedi 24 juillet 2021

Faites-vous rembourser la TVA sur vos achats en France !

Par ZappTax Officiel | Publié le 13/06/2021 à 19:00 | Mis à jour le 15/06/2021 à 14:27
téléphone avec facture de détaxe

Depuis que le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne, vous pouvez demander le remboursement de la TVA sur les achats que vous effectuez en France (et dans n’importe quel pays de l’UE) et que vous ramenez avec vous au Royaume-Uni. C’est ce qu’on appelle la détaxe.

Vous pouvez économiser des dizaines et centaines d’euros à chacun de vos passages en France via l’application gratuite ZappTax.

Avec une note moyenne de 4,7/5 sur les plateformes de téléchargement et plus de 25 000 expatriés français déjà convaincus, ZappTax est une très bonne alternative pour détaxer vos achats. En 6 étapes simples, vous récupérez la TVA sur tous vos achats, au meilleur taux ! Il ne vous reste plus qu'à suivre le guide…

 

1 - Téléchargez l’appli gratuitement et complétez votre profil

Avant toute chose, téléchargez l’application ZappTax sur votre smartphone puis créez votre compte. N’oubliez pas d’utiliser le code promo LONDON5 pour bénéficier de 5€ supplémentaires sur votre première détaxe !

 

bannière zapptax

Complétez votre profil avec une photo de votre passeport ainsi qu’une preuve de résidence au Royaume-Uni (carte consulaire, certificat de résidence, etc). Ces documents sont impératifs pour pouvoir ensuite démontrer aux autorités douanières que vous êtes bien résident hors UE (condition sine qua non pour prétendre à la détaxe de vos achats).

 

2 - Créez un “voyage”

Indiquez les détails de votre séjour au sein de l’UE :

  • Pays et date d'arrivée dans l’UE
  • Pays et date de départ de l’UE

 

NB : afin que ZappTax puisse vous accompagner au mieux dans votre expérience de détaxe, nous vous conseillons de créer votre “voyage” dans l’appli le plus vite possible, et ce même si votre date de retour au Royaume-Uni est encore incertaine (elle pourra être modifiée par la suite).

 

3 - Ajoutez les photos de vos factures d’achat sur l’appli

Cette étape est cruciale et se fait en deux temps.

Premièrement, vous devez obtenir des “factures avec TVA libellées au nom de ZappTax” auprès des commerçants (que vous achetiez en boutique ou en ligne). Cette demande ne peut se faire qu’au moment de l’achat : il est donc primordial de ne pas oublier de les demander !

Pour que la facture soit considérée comme conforme, elle doit contenir les informations suivantes :

 

exemple facture zapptax

Une fois que vous avez obtenu la facture de la part de votre commerçant, prenez-la en photo et ajoutez-la sur l’application. Répétez autant de fois que nécessaire !

 

4 - Obtenez votre bordereau de détaxe ZappTax

Une fois que toutes vos factures sont ajoutées sur l’application et un peu avant votre départ de l’UE, les équipes de ZappTax vous éditeront un ou plusieurs bordereaux de détaxe, documents officiels qui répertorient l’ensemble des achats que vous souhaitez détaxer. Ce document vous sera envoyé par email et est disponible à tout moment sur l’application.

 

5 - Validez votre bordereau de détaxe aux douanes

Juste avant de quitter l’UE, vous devez obligatoirement faire valider votre bordereau de détaxe aux douanes. Pour se faire, scannez directement depuis votre smartphone les codes barres présents sur vos bordereaux de détaxe à une borne électronique “PABLO” en France. La liste complète des emplacements des bornes PABLO est disponible ici.

 

6 - Obtenez votre remboursement sous 24h

Une fois votre bordereau de détaxe validé, les équipes de ZappTax recevront une notification officielle des douanes et procéderont alors au remboursement de votre TVA, le plus souvent dans les 24 heures, et selon la méthode de votre choix !

 

bannière zapptax

 

Si vous avez des questions ou en cas de problème, sachez que le service client de ZappTax est disponible 24/7, en français et en anglais, via le chat intégré de l’appli ou par email à support@zapptax.com

 

ZappTax est une application gratuite agréée par les autorités fiscales et douanières et fonctionne pour vos achats en France, en Belgique et en Espagne.

zapptax application détaxe facile

ZappTax Officiel

ZappTax est une application gratuite qui simplifie drastiquement le processus de détaxe en France, Belgique et Espagne.
0 Commentaire (s) Réagir