Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

5 mythes sur la détaxe, pour les expatriés français du Royaume Uni

vêtements détaxe expatriés Londres vêtements détaxe expatriés Londres
Écrit par ZappTax Officiel
Publié le 25 mai 2016, mis à jour le 25 mai 2021

Toute personne résidant hors de l’Union européenne a droit au remboursement de la TVA sur tous les achats qu’elle effectue en France et qu’elle ramène dans ses bagages personnels vers son pays de résidence. C’est ce qu’on appelle la détaxe.

Pour bénéficier de la détaxe, il faut :

? Résider hors de l'Union Européenne

? Emmener tous les achats détaxés non utilisés et non consommés dans ses bagages.

Or que constate-t-on : moins de 15% des plus de 100 millions de voyageurs qui entrent chaque année dans l’UE y ont recours.

ZappTax simplifie le processus de détaxe afin que chaque voyageur (et expatrié) puisse récupérer la TVA lors de son passage en France.

 

La détaxe avec ZappTax ?

ZappTax est une application mobile gratuite offrant un remboursement de la TVA rapide (sous 24 heures) et sécurisé. Les taux de remboursement sont parmi les plus avantageux du marché.

Agréée par les autorités fiscales et douanières depuis 2017, l’application est simple d’utilisation et compte déjà plusieurs milliers d’utilisateurs. En plus, une équipe est à disposition 24/7 via la messagerie chat de l’application et via des lignes téléphoniques locales pour vous accompagner et répondre à vos questions.

 

5 mythes sur la détaxe que vous devez connaître en tant qu’expatrié au Royaume-Uni

 

Mythe n°1 :

Je ne peux détaxer mes achats que dans les magasins qui me fournissent un bordereau de détaxe… la détaxe est rarement proposée dans les commerces de province et des villes secondaires.

FAUX : Avec ZappTax les expatriés peuvent détaxer leurs achats dans tous les commerces en France c'est-à-dire dans plus de 600.000 points de vente au détail répartis dans l’hexagone. Et ZappTax fonctionne également pour tous vos achats en ligne.

 

Mythe n°2 :

Je dois respecter un montant minimum par magasins et par jour

FAUX : En optant pour ZappTax, les expatriés profitent de leurs shopping sans aucun montant minimum par magasin et par jour. Pour autant, le total de tous les achats doit être d’un montant supérieur à € 100.

 

Mythe n°3 :

Je dois remplir beaucoup de papiers pour détaxer mes achats

FAUX : Rien de plus facile avec l’application ZappTax.

La procédure en quelques étapes:

- Téléchargez l’application sur votre mobile.

- Demandez des factures au nom de ZappTax lors de vos achats, prenez ces factures en photo et sur l’appli.

- Avant de quitter la France, demandez l'édition de vos bordereaux de détaxe via l’application. Puis, validez-les en scannant le code-barres des bordereaux à une borne PABLO à l'aéroport.

 

Mythe n°4 :

Je suis remboursé de la TVA plusieurs semaines après ma sortie de l’Union européenne

FAUX : ZappTax propose de rembourser les voyageurs dans les 24 heures après validation de vos bordereaux de détaxe et via le canal de remboursement que vous souhaitez (compte ou carte bancaire, PayPal, WeChat...)

 

Mythe n°5 :

Je n’arrive pas à joindre un service support pour m’aider à détaxer mes achats

FAUX : ZappTax propose, via une messagerie intégrée dans l’application, un support 24/7 pour répondre à toutes vos questions.

 

Pour en savoir plus : cliquez-ici

zapptax application détaxe facile
Publié le 25 mai 2016, mis à jour le 25 mai 2021