Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRATIQUE - Les applications smartphones utiles à Londres

Par | Publié le 06/02/2014 à 23:00 | Mis à jour le 07/02/2014 à 01:08

 

Dans une grande ville comme Londres, un peu d'aide extérieure n'est jamais de refus. Et parfois, pour se repérer ou découvrir des endroits agréables, un smartphone peut être d'un grand recours. A condition de posséder les outils adéquats. Voici les meilleures applications smartphones à utiliser dans la capitale.

(source image: Citymapper photos officielles)

Citymapper, ou comment toujours retrouver son chemin

C'est l'application à toujours avoir à portée de main. Citymapper, comme son nom l'indique, est un plan de la ville, en un peu plus élaboré. Vous n'avez qu'à sélectionner le lieu où vous souhaitez vous rendre, et l'application calcule l'ensemble des trajets - métro, bus, voiture, piéton et autres. Sans oublier qu'elle vous renseigne en direct sur l'heure d'arrivée de votre transport, la durée du trajet, mais aussi sur le trafic. Une option à ne pas négliger en ces temps de grève, par exemple. Vous n'aurez quasiment plus d'excuses pour être en retard.

Prix de l'application: gratuite

Wordreference, pour ne jamais être à court d'arguments

Ne pas trouver ses mots lors d'une conversation peut souvent être dérangeant, et il est difficile de toujours avoir son dictionnaire sur soi. Wordreference offre les mêmes satisfactions qu'un dictionnaire de poche, mais sur son téléphone. Pratique.

Prix de l'application: gratuite

Jeux de Piste Londres, comme une visite guidée sans guide

Découvrir la ville en s'amusant, c'est possible ! Cette application vous propose de choisir un parcours, puis de vous laisser guider à travers les secrets de la ville. Pas de triche possible, puisqu'il faut répondre à des questions avant de passer à la suite. Un concept amusant, qui séduira notamment les amateurs d'histoire.

Prix de l'application: le premier circuit est gratuit, tandis que les suivants coûtent chacun 0,79?. Rien ne vous empêche donc d'essayer l'application, et de ne pas acheter la suite en cas de déception. 

Coffee in Touch, le café à portée de clavier

Trouver un café dans Londres peut parfois s'avérer compliqué, surtout lorsqu'on souhaite sortir des grandes chaines. Cette application liste les cafés les plus proches de votre position, photos et textes à l'appui, afin que vous trouviez chaussure à votre pied. Il y a même un accès aux commentaires des autres utilisateurs, dans le but de vous aider à faire votre sélection. 

Prix de l'application: gratuite

Vous en connaissez d'autres qui mériteraient de faire partie de cette liste ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante: londres@lepetitjournal.com

Cindy Jaury (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 7 février 2014

 

0 Commentaire (s)Réagir