Londres, New York, Dubaï ou Bangkok ? Quand vient le moment de choisir sa ville d’expatriation, toutes les informations sont bonnes à prendre. Le cabinet canadien Resonance Consultancy vient de publier son tant attendu classement des 100 meilleures villes du monde. lepetitjournal.com vous révèle le top 10 des destinations d’expatriation pour 2026.


Chaque année, le rapport World’s Best Cities évalue plus de 400 métropoles à travers le globe. Trois grands piliers servent de critères clés : l’habitabilité, l’attractivité culturelle et la prospérité économique. En croisant données chiffrées et perceptions recueillies auprès de résidents, visiteurs et investisseurs, l’étude offre un panorama complet des villes qui façonnent le monde d’aujourd’hui.

Londres reste la meilleure ville du monde
Pour la onzième année consécutive, Londres obtient la première place du classement 2026 des 100 meilleures villes du monde élaboré par le cabinet canadien Resonance Consultancy. Elle est suivie de près par New York et Paris qui se hissent respectivement à la deuxième et troisième place de ce podium d'exception.
Acclamée par le rapport comme étant “la capitale des capitales”, Londres brille notamment par son écosystème économique solide, son offre culturelle foisonnante et son rayonnement international toujours intact, malgré les défis du Brexit et des crises mondiales. “La capitale britannique reste un lieu où s’entrelacent innovation, diversité et patrimoine”, souligne le rapport.

New York, une ville incontournable
En deuxième position, New York confirme son statut de métropole mondiale incontournable. La ville américaine séduit par son énergie créative, son poids économique colossal et son influence culturelle planétaire. De Wall Street à Broadway, en passant par Brooklyn et ses quartiers en pleine effervescence, New York continue d’incarner le rêve urbain par excellence. Son attractivité repose aussi sur sa diversité : plus de 180 nationalités y cohabitent, faisant d’elle l’un des plus grands rassemblements culturels du monde.

La médaille de bronze pour Paris
En troisième place, Paris s’impose une fois encore comme la référence du raffinement, de la culture et de l’innovation urbaine. Forte de ses institutions culturelles mondialement reconnues et de son dynamisme dans les domaines du luxe, de la mode et des technologies vertes, la capitale française continue d’attirer talents et investisseurs. L’étude met en avant des réformes urbaines concrètes : réduction de la vitesse à 30 km/h dans la ville, déploiement massif de pistes cyclables, extension du métro via le projet « Grand Paris Express ». De plus, avec les Jeux Olympiques de 2024 fraîchement passés, Paris confirme qu’elle sait se réinventer tout en préservant son charme intemporel.
À la suite du podium, nous pouvons retrouver dans le top 10 des meilleures villes du monde: Tokyo, Singapour et Dubaï, confirmant la montée en puissance des grandes villes asiatiques et du Moyen-Orient sur la scène mondiale. D’autres capitales européennes telles que Madrid, Rome ou Berlin font également partie du florilège.
Le top 10 des meilleures villes au monde pour 2026
- Londres, Royaume-Uni
- New York City, États-Unis
- Paris, France
- Tokyo, Japon
- Madrid, Espagne
- Singapour
- Rome, Italie
- Dubaï, Émirats arabes unis
- Berlin, Allemagne
- Barcelone, Espagne
Sur le même sujet



























