Immense soutien pour le NHS hier soir à Londres

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 27/03/2020 à 16:02 | Mis à jour le 27/03/2020 à 16:18
Photo : ClapForOurCarers.co.uk
poster clapforourcarers

Vous avez été nombreux hier soir à répondre présent à votre fenêtre ou balcon pour soutenir le personnel du NHS, en première ligne face au coronavirus.

 

C’est un soutien qui a été lancé et relayé sur les réseaux sociaux. Dans la continuité du mouvement lancé en Italie, en France et aux Pays-Bas, le #ClapForOurCarers voulait remercier le personnel soignant du NHS qui se bat au quotidien afin de sauver des vies face à la pandémie de Covid-19 qui s’abat sur le Royaume-Uni. Le rendez-vous était donné à tous hier soir (jeudi 26 mars) à 20 heures. Il était demandé à tout le monde de se mettre à sa fenêtre, à son balcon ou à son jardin pour applaudir ceux qui se battent contre le virus. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Londres a fait du bruit hier soir. Tout le monde a joué le jeu : les habitants et les personnalités ont soutenu le NHS au même moment.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Paul Reynolds (@mrpaulgreynolds) le

 

 

Même le Wembley Stadium, The Shard et certains monuments de Londres se sont habillés de bleu pour soutenir les soignants.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wembley Stadium (@wembleystadium) le

 

 

Les célébrités anglaises ont également répondu présentes, la plupart du temps avec leur famille, pour encourager et remercier le National Health Service. C’est le cas du cast de James Bond, des enfants du Prince William et de sa femme Kate, George, Charlotte et Louis, ainsi que de Boris Johnson quelques heures avant de se faire lui-même dépister positif au nouveau coronavirus.

 

 

 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale