Pour attirer un public plus jeune et plus urbain, le géant suédois du meuble vise en effet à « emmener IKEA au cœur de la capitale ».
Il mise sur des « studios de planification » situés en pleine centre-ville. Les clients peuvent donc y découvrir et commander des produits - essentiellement des comptoirs de cuisine et de salle de bains, ainsi que des appareils électroménagers - et les faire livrer chez eux. L’un des studios se situe au 95 Tottenham Court Road, Bloomsbury, London W1T 4TW.
Mais vous pouvez aussi retrouver vos conseillers IKEA pour des idées de design au 156-160 High Street, Bromley, BR1 1HE
Tentative de séduction
Bois, lignes épurées et modernité définissent le style IKEA. Un goût du subtil qui attire de plus en plus de Londoniens ! Alors que le marché de l’immobilier commercial est au plus bas, la transition numérique donne l’avantage à l’immobilier industriel et de bureau. Le géant suédois du meuble voit ainsi une opportunité. Investir en ville, dans des boutiques de proximité et développer la vente en ligne près de chez vous.
Gerard Groener, directeur général des Centres Ingka, constructeur d’espaces commerciaux et d’aménagement en partenariat avec IKEA, explique : “Notre projet est d’être plus proche des clients. Nous avons remarqué que de plus en plus de consommateur vivent au cœur des villes” et l’idée est donc pour la firme de “venir à la rencontre de ces millions de Londoniens.”
L’ouverture du prochain “studio de planification” aura lieu au Printemps 2021. Rendez-vous au King Mall de Hammersmith, sur Ariel Way à Londres. Des stands de nourriture suédoise seront également disponible à la dégustation pour son ouverture.