TEST: 2269

Idée week-end : un séjour à Lullington House dans le Somerset !

Par Pauline Berger | Publié le 15/12/2020 à 18:44 | Mis à jour le 15/12/2020 à 18:53
campagne anglaise lullington house

Lullington House est situé dans le village typiquement anglais de Lullington, à moins de 5 kilomètres de Frome. Bordé par des prés de moutons à perte de vue, en face de la rivière Mells de Beckington, cette maison victorienne est l'endroit parfait pour un week-end apaisant à la campagne.


Une décoration d'époque vous faisant voyager dans le temps

La demeure offre la possibilité de séjourner dans une de ses trois chambres, toutes plus spacieuses les unes que les autres. J'ai opté pour la Duckworth Room. Sa baignoire et sa robinetterie à l'ancienne, son lit à baldaquin et la grande cheminée conférant une ambiance hivernale à la chambre, ne m'ont pas fait hésiter longtemps.

La décoration est d'époque : les fauteuils auraient pu figurer dans le film Mary Shelley, tout comme la vaisselle mise à disposition. Des tissus fleuris entourent le lit douillet, ainsi que la fenêtre panoramique. Celle-ci offre une vue magnifique sur le lever du soleil baignant la campagne.

La salle à manger vous transporte également dans un décor bourgeois du début du XXe siècle. Mais avant d'y pénétrer, vous passerez à côté du merveilleux sapin de Noël dans l'entrée de la maison, aux pieds duquel ont déjà été glissés quelques cadeaux. Richard, un des deux hôtes, nous explique que toute sa famille passe Noël ensemble ici, à Lullington House.

 

idée week-end lullington house
Crédit photo : Albane Gazel


La formule Bed & Breakfast

Dégustez votre petit déjeuner sur une grande table en bois, entourée de portraits peints, d'horloges comtoises, et de pièces d'argenterie d'époque. Le petit déjeuner est cuisiné et servi par le même Richard. Au choix : Full English Breakfast, ou scrambled eggs & smoked salmon, accompagné de toasts, confitures, fruits, lait et céréales. Les œufs sont ramassés dans le poulailler de la famille, situé dans le jardin juste en face de la maison. Quoi de mieux pour bien commencer une journée ?
Une version gluten et dairy free est proposée.

Mise à part la grande qualité du petit déjeuner, de la chambre, et de chaque détail en réalité, ce qui est agréable à Lullington House est l'accueil réservé aux clients. Les hôtes prennent le temps de répondre à nos questions pratiques, nous indiquent quelques bonnes adresses, s'intéressent au programme de notre journée. Cela peut paraître dérisoire, mais après quatre mois passés à Londres, où le rythme de la vie, du travail, des sorties, ne nous permet pas de nous intéresser vraiment aux gens que nous croisons, cette simplicité chaleureuse fait juste du bien.


L'endroit idéal pour les amateurs de balades champêtres

Côté nature, tout ce que je peux vous écrire est : it is really muddy. Plus sérieusement, n'oubliez pas vos bottes, k-way, et/ou chaussures de marche épaisses. De très jolis public footpath sont à parcourir à partir de Lullington House, à travers champs, pâturages et forêts, au cours desquels vous pourrez vous délecter du silence de la campagne. N'oubliez pas de passer par le domaine privé d'Orchardleigh pour y admirer son imposante maison de campagne, ainsi que sa petite église. J'ai presque cru y croiser Frodon Sacquet.

 

idée week-end lullington house
Crédit photo : Albane Gazel

 

idée week-end lullington house
Crédit photo : Albane Gazel

Jetez un coup d'oeil au site de Lullington House, vous ne serez pas déçu !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale