TEST: 2269

I Love You Moi Non Plus : l’exposition de l’art franco-britannique

Par Swali Guillemant | Publié le 04/02/2021 à 11:32 | Mis à jour le 04/02/2021 à 11:44
Photo : Debby Hudson - Unsplash
Somerset House exposition art brexit franco-britannique

Du 1er au 25 février, « I Love You, Moi Non Plus », un nouveau projet artistique participatif en ligne explore la relation franco-britannique après le Brexit pour montrer comment l'art peut oeuvrer dans le renforcement des liens entre les peuples par delà les frontières.

 

Ce projet en ligne convie les artistes professionnels, amateurs et novices à exprimer sous forme artistique ce que signifie, pour eux, la relation entre les deux pays aujourd’hui. Toutes les pratiques créatives sont les bienvenues: peinture, photographie, cinéma, musique ou texte.

Les participants doivent partager leur création sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #ILoveYouMoiNonPlus, #ILYMNP et #LifeAfterBrexit ou en la soumettant directement sur le site web destiné. Elles seront ensuite exposées dans une nouvelle galerie en ligne.

Proposé par la Somerset House en collaboration avec Dover Street Market, la Fondation Adonyeva, le Collectif Coulanges et Eurostar, de nombreux artistes internationaux se sont joints au projet. Parmi eux, le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied, l'artiste contemporain chinois Ai Weiwei, la créatrice de mode britannique Stella McCartney et bien d’autres grands noms.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale