Édition internationale

GREVE EUROSTAR – Des perturbations limitées, entre Londres et Bruxelles uniquement

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 août 2016

Les syndicats britanniques RMT et TSSA, représentant les managers de trains anglais, ont déposé un préavis de grève courant du vendredi 12 août au lundi 15 août, et du 27 au 29 août. Ce dans le but de protester contre les conditions de travail. « Notre personnel de bord est soumis à des heures de travail difficiles et en a assez de voir la direction ne pas honorer ses engagements », a déclaré Mick Cash, le secrétaire général de RMT (Rail, Maritime and Transport union).

Des discussions ont bien évidemment lieu entre syndicats et direction. Si jamais elles ne devaient pas aboutir avant vendredi, l'impact sur la circulation des trains sera limité assure Eurostar. L'entreprise annonce être en mesure de fournir un service quasi-normal à ses clients avec seulement une ou deux annulations par jour sur un total de 50 à 60 services quotidiens, et précise que tous les clients seront acheminés. 

L'effet sera donc minime et ne concerne que la liaison Londres - Bruxelles. Par ailleurs, Eurostar indique que tous les passagers concernés seront personnellement informés.

Laurent Colin (www.lepetitjournal.com/londres), le 10 août 2016

lepetitjournal.com londres
Publié le 10 août 2016, mis à jour le 10 août 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.